Quelle est la durée de conservation?
La durée de conservation dépend ici de la nature des aliments à conserver. La congélation est une technique qui consiste à abaisser la température d’une denrée alimentaire. Suffisamment pour permettre à l’eau présente dans le produit de passer de l’état liquide à l’état solide.
Que signifie ce mode de conservation dans les pays développés?
Ce mode de conservation est aujourd’hui très répandu dans les pays développés, pour sa praticité et la grande variété de produits disponibles (fruits, légumes, viandes, poissons, plats cuisinés, boulangerie-pâtisserie…). Il implique un strict respect de la chaîne du froid (-18°C de la fabrication à la consommation).
Quelle est la conservation des aliments?
La conservation des aliments sert à préserver leur comestibilité ainsi que leurs qualités organoleptiques (goût, odeur, saveur) et nutritives. En effet, elle empêche le développement de bactéries ; de champignons ; ainsi que de micro-organismes qui pourraient entraîner éventuellement une intoxication alimentaire.
Quels sont les avantages de la conservation par la chaleur?
Au siècle dernier sont apparues la conservation par la chaleur et plus récemment par le froid avec le développement des installations frigorifiques. Ces différents procédés ont chacun leurs avantages en termes de praticité et de qualité nutritionnelle.
Type de document. Durée de conservation. Livre et registre comptable : livre journal, grand livre, livre d’inventaire, etc. 10 ans à partir de la clôture de l’exercice. Pièce justificative : bon de commande, de livraison ou de réception, facture client et fournisseur, etc. 10 ans à partir de la clôture de l’exercice.
Quelle est la durée de conservation du livre et du registre comptable?
Pièce comptable Type de document Durée de conservation Livre et registre comptable : livre jour 10 ans à partir de la clôture de l’exerc Pièce justificative : bon de commande, d 10 ans à partir de la clôture de l’exerc
Quels sont les délais de conservation des documents?
Quels sont les délais de conservation des documents pour les entreprises? Une entreprise doit conserver tout document émis ou reçu dans l’exercice de son activité pendant une durée minimale. Ce délai varie selon la nature des papiers et les obligations légales.
Quand doivent être conservés les livres et les registres?
Les livres, registres, documents ou pièces sur lesquels peuvent s’exercer les droits de communication, d’enquête et de contrôle de l’administration doivent être conservés pendant un délai de 6 ans à partir de la dernière opération mentionnée sur les livres ou registres ou de la date à laquelle les documents ou pièces ont été établis.