Table des matières
Est-ce que le bégonia aime le soleil?
Le bégonia n’aime pas avoir sur lui les rayons directs du soleil, mais il a besoin de beaucoup de lumière, donc il faut lui prévoir un emplacement à la lumière mais si possible sans soleil direct ou brûlant. Il se plaît dans un sol riche en humus, léger, frais et bien drainé.
Comment arroser les bégonias d’extérieur?
Entretien du bégonia en extérieur Arrosez régulièrement sans excès et sans mouiller le feuillage pour éviter l’humidité persistante qui favorise les pourritures du collet. Attendez que le terreau sèche en surface entre deux arrosages.
Comment prendre soin d’un bégonia?
Pour conserver durant l’hiver les bégonias cultivés habituellement en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin, vous pouvez les rempoter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite percé, ce qui favorisera l’écoulement de l’eau. Installez-y vos plantes dans un terreau léger, type géraniums.
Comment soigner un bégonia d’intérieur?
Privilégiez un arrosage du bégonia avec de l’eau à température ambiante. Maintenez le substrat frais toute l’année. Il peut toutefois légèrement sécher en surface entre deux apports d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez sur une soucoupe de billes d’argile maintenues mouillées.
Quand fleurissent les bégonias?
Begonia gracilis Port et taille : ce bégonia vivace offre un port touffu de 20 cm x 15 cm. Feuillage : brillant, vert franc ou bronze. Résiste bien à la chaleur. Floraison : avril à octobre.
Quels sont les coloris de la floraison de Bégonia?
Au niveau de la floraison, on trouve aussi bien des fleurs simples que doubles. Pour les coloris, on passe du blanc au rouge, en passant par le jaune. Les seules nuances absentes de la gamme sont le bleu et le mauve. Pour compenser les floraisons très doubles, n’hésitez pas à associer un feuillage décoratif à votre bégonia.
Quels sont les intérêts des bégonias?
Les bégonias sont d’intérêts pour la couleur et la texture de leur feuillage très particulier, pour leur floraison aux couleurs variés, et parfois, pour le mariage des deux ! Les espèces sont si nombreuses qu’un classement a été établi : – Bégonias à tiges bambusiformes : ports dressées, souche fibreuse et fleurs voyantes.
Quelle est la température idéale pour le bégonia?
Certaines variétés ont un feuillage persistant, attendez donc qu’il n’y ait plus de fleurs. Ne coupez pas les tiges afin de ne pas endommager le tubercule. Placez votre bégonia dans un lieu frais et plutôt sombre. La température idéal en hiver se situe autour de 12°-13° mais pas en dessous.
Quel apport de fertilisation pour les bulbes à fleurs?
Il leur faut tous les 7 à 10 jours un apport d’engrais liquide pour bulbes à fleurs à diluer dans l’eau d’arrosage s’ils sont cultivés en pot. Une fertilisation une fois par mois devrait être suffisante pour les bégonias installés en pleine terre si celle-ci a été bien amendée en engrais organique avec la plantation. .