Quand Faut-il planter un amaryllis?

Quand Faut-il planter un amaryllis?

La plantation de l’amaryllis d’intérieur s’effectue d’octobre à janvier pour une floraison hivernale. En plantant plusieurs bulbes à 15 jours ou un mois d’intervalle, on obtient une floraison de début décembre à la fin avril.

Comment transplanter un amaryllis?

Rempoter l’amaryllis forcé Posez le bulbe dessus de façon que le haut ne soit pas enterré et ressorte de 2 ou 3 cm. Comblez autour et tassez avec les doigts. Arrosez et placez dans une pièce chauffée, près d’une source de lumière, jusqu’à l’apparition de la hampe florale.

Quand planter des jacinthes à l’extérieur?

Quand planter la jacinthe? La jacinthe se plante en automne pour une floraison au printemps suivant. Préférez les mois de septembre-octobre afin que le bulbe ait le temps de s’enraciner avant l’arrivée du froid de l’hiver.

LIRE AUSSI :   Quelle difference entre vivace et annuelle?

Comment faire grossir les bulbes d’amaryllis?

Mettez la plante à bonne lumière, dans une pièce à 15-20 °C et apportez de l’engrais soluble pour bulbes. Elle peut passer l’été au jardin, où elle continuera à recevoir des engrais solubles tous les 15 jours. Mi-septembre, il va falloir la mettre en repos. Suspendez les apports d’engrais, réduisez l’arrosage.

Quel terreau pour rempoter un amaryllis?

Dans quelle terre planter l’amaryllis? Installez le bulbe d’amaryllis dans un terreau pour géraniums. N’enterrez pas complétement le bulbe mais laissez dépasser le tiers supérieur.

Est-ce que la jacinthe craint le gel?

Elle aime le soleil mais supporte aussi un peu d’ombre et est fort résistante au gel (jusqu’à – 15°C). Sa multiplication s’effectue par séparation des petits bulbes après flétrissement du feuillage, et on pourra replanter à l’automne suivant ces rejetons qui seront, évidemment, moins florifères.

Comment conserver le bulbe d’Amaryllis d’intérieur?

Au bout de 3 à 4 ans, le bulbe d’amaryllis produit de lui-même des bulbes adjacents que l’on peut séparer et rempoter dans d’autres pots. Il faut alors conserver le même cycle d’arrosage, et les mêmes conditions de température et de luminosité. Les parasites ne s’attaquent généralement pas à l’amaryllis d’intérieur.

LIRE AUSSI :   Quelle est la pression de votre circuit de chauffage?

Quelle est la durée de vie d’Amaryllis d’intérieur?

L’amaryllis d’intérieur offre une longue durée de vie dépassant 10 ans dans de bonnes conditions de culture. Le genre Hippeastrum a donné naissance à de nombreuses variétés d’intérieur offrant des couleurs variées : du blanc pur au rouge écarlate, en passant par le jaune ou le rose.

Comment arroser un bulbe à l’extérieur?

Arroser modérément jusqu’à ce que vous puissiez le placer à l’extérieur, à mi-ombre, une fois les risques de gelées passés. Reprendre des arrosages plus abondants et régulièrement enrichis d’engrais pour que le bulbe reconstitue ses réserves. Réduire les arrosages et supprimer les apports d’engrais en cours d’été,…

Comment planter un bulbe à fleur de terre?

Dans des pots plus grands, il est possible de grouper plusieurs bulbes afin d’obtenir une plus belle potée fleurie. Le bulbe se plante à fleur de terre, dépassant d’environ 1-2 cm. Ne recoupez surtout pas les racines. Arroser légèrement afin de tasser la terre.

Related Posts