Table des matières
Comment fonctionne un haut-parleur électrique?
Objectif : Lorsqu’un conducteur parcouru par un courant électrique se trouve au voisinage d’un aimant ou d’un électroaimant (champ magnétique), celui-ci subit une force qui le met en mouvement. Le haut-parleur électrodynamique fonctionne en utilisant cette propriété.
Quelle est l’efficacité d’un haut-parleur?
L’efficacité varie en fonction de la fréquence et pour cela un haut-parleur est utilisé dans la bande de fréquence où son efficacité est maximale et plus ou moins constante. L’efficacité d’un haut-parleur est généralement très basse, de l’ordre de 1-2\% jusqu’à un maximum de 8\%.
Quelle est la puissance d’un haut-parleur?
Un haut-parleur possède plusieurs caractéristiques techniques dont il faut tenir compte en fonction de l’utilisation que l’on compte en faire : La puissance efficace ou RMS (Root Mean Square), exprimé en watts. La puissance de crête, exprimée en watts.
Quel est le principe de l’émission d’un son par un haut parleur?
Le principe de l’émission d’un son par un Haut-parleur: Concernant le Haut-parleur, la reproduction d’un son exige que le Haut- parleur soit capable de mettre en mouvement de l’air et de créer une succession de volume d’air comprimé entre lesquels existent obligatoirement des volumes d’air déprimés.
Est-ce que l’aimant passe devant la bobine?
Observation : Lorsque l’aimant passe devant la bobine, le voltmètre mesure une différence de potentiel, une tension électrique, entre les deux extrémités de la bobine. On remarque que la tension affichée par le voltmètre change rapidement de valeur et de signe.
Quelle est la Coupe d’un haut-parleur?
Schéma en coupe d’un haut-parleur • d’un « saladier » ou support qui contient l’aimant, la bobine et la membrane. Les fils de la bobine sont connectés à la sortie du haut-parleur. Le champ magnétique créé par l’aimant est perpendiculaire en tout point au courant qui circule dans chacune des spires.
Comment fonctionne la membrane du haut-parleur?
La membrane du haut-parleur, qui est reliée à la bobine, vibre donc à la même fréquence que la fréquence de la tension. L’énergie électrique a été transformée en énergie mécanique .