Pourquoi la Silicon Valley fonctionne en reseau?

Pourquoi la Silicon Valley fonctionne en réseau?

La Silicon Valley repose sur un système industriel régional en réseau, qui valorise l’apprentissage et l’ajustement mutuel entre producteurs spécialisés dans un ensemble de technologies connexes.

Pourquoi ça s’appelle Silicon Valley?

Le nom de « Silicon Valley », forgé en 1971 par un journaliste local, Don Hoefler, fut inspiré par la concentration d’entreprises de semi-conducteurs dans la vallée de Santa Clara, jusqu’alors connue surtout pour ses nombreux vergers.

Est-ce que Californie est un état dynamique et puissant?

Son économie est dynamique et puissante, il s’agit en effet du premier État des États-Unis en termes de produit intérieur brut (PIB). L’innovation est l’atout majeur californien et se traduit par la présence de centres de recherche, d’universités prestigieuses et de pôles de techniques de pointe.

Quelle est la date de l’indépendance de la Californie?

Dans l’élan de la guerre américano-mexicaine, la République de Californie (appelée aussi « République du drapeau à l’ours ») proclame son indépendance le 14 juin 1846, interdit l’esclavage et se dote d’une Constitution en 1849, puis adhère à l’Union américaine le 9 septembre 1850.

LIRE AUSSI :   Comment rediger un affichage de poste?

Comment fonctionne l’immobilier en Californie du Sud?

Après la guerre, l’immobilier remplace les industries du pétrole et de l’agriculture comme principal domaine d’activité en Californie du Sud. L’État se modernise : à Los Angeles, la première autoroute de tout l’Ouest américain, la 110 Freeway, est achevée en 1953 ; en 1955, Disneyland ouvre à Anaheim.

Quels sont les premiers explorateurs de la Californie?

Dès 1579, l’Anglais Francis Drake prend possession de la Californie, qu’il baptise Nova Albion. Au XVIII e siècle, les Britanniques (James Cook, George Vancouver) et les Français (Jean-François de La Pérouse) explorent le nord de la Californie.

Related Posts