Table des matières
Quelle est la différence entre le papier et le carton?
Le Petit Larousse donne du carton la définition suivante : « papier composé de plusieurs couches de matières fibreuses, dont la masse au mètre carré est supérieure à 224 g et plus rigide que le papier ». Ce qui, au passage, est une définition contradictoire puisque c’est un papier plus rigide que du papier !
Comment trouver un packaging?
3. Choisissez un packaging harmonieux avec le produit. Le packaging reflète les valeurs d’une marque, il doit donner des indications sur le produit lui-même. Gardez toujours en tête la cible à laquelle vous vous adressez et veillez à la cohérence entre le produit et son packaging.
Quel est le recyclage du papier et du carton?
Comme le papier, le carton est fabriqué à partir de cellulose, une fibre de bois. En France, le taux de recyclage du papier/carton est de 64\%. Tous les cartons se recyclent, à l’exception des cartons souillés. On peut réutiliser la matière jusqu’à huit fois, après quoi la fibre se dégrade.
Comment recycler le carton?
Le recyclage du carton. Tous les cartons se recyclent, à l’exception des cartons souillés. On peut réutiliser la matière jusqu’à une dizaine de fois, après quoi la fibre se dégrade. Recycler le carton permet de fabriquer de nouveaux emballages en carton, des boîtes à chaussures, des boîtes d’œufs, des meubles, des objets de décoration ….
Quelle est l’origine du carton?
Comme le papier, l’origine du carton est le bois. Au début obtenu par un procédé de contrecollage de plusieurs couches de papier, le carton est aujourd’hui élaboré au moyen de techniques plus modernes.
Quels sont les usages majeurs du carton?
De nos jours, les usages majeurs du carton se retrouvent dans les industries de l’emballage, de l’édition et du cartonnage. Le cartonnage est le processus de façonnage du carton, voire de l’objet en carton lui-même. Et une tendance actuelle se développe : le meuble carton.