Table des matières
Comment rabattre le lierre?
Comment tailler le lierre?
- Sur un mur, rabattez -le au taille-haie pour limiter son épaississement.
- Au printemps, rabattez les tiges pour favoriser la pousse de nouvelles feuilles.
- Taillez aussi régulièrement un lierre installé autour d’un arbre vigoureux.
Comment entretenir du lierre?
Arroser modérément, en laissant le terreau sécher en surface entre 2 arrosages. Faire des apports d’engrais liquide tous les 10 à 15 jours du printemps à la fin de l’été. Réduire les arrosages en hiver à température basse (10 à 15°C).
Comment entretenir un lierre grimpant?
Les lierres n’ont pas beaucoup besoin de soins, ils ont seulement besoin d’une humidité importante. Sauf l’hiver où un lierre n’a pas besoin d’être arrosé. Si le pot est sur le balcon, attention au gel ! Au printemps binez le sol ou le pot et si le lierre est dehors, paillez le pot en été afin de conserver l’humidité.
Comment réduire les feuilles de lierre?
1. Ôtez les feuilles abîmées par le gel, sèches, jaunies, malades. 2. Raccourcissez la longueur des rameaux 3. Désépaississez, à la cisaille, le lierre qui coure le long des murs et façades. 4. Coupez le lierre qui envahi les fenêtres et les gouttières, à 50cm. 5.
Comment tailler le lierre de préférence?
Taillez le lierre de préférence à la fin de l’hiver, quand les fortes gelées ne sont plus à craindre. Opérez quand les températures sont douces.
Pourquoi le lierre est endommagé?
Malheureusement pour lui, le lierre subit de nombreux préjugés : on l’accuse notamment de se nourrir de la sève des arbres sur lesquels il s’installe et de les affaiblir, ou alors de détériorer les enduits des murs sur lesquels il grimpe. Ceci est 100\% faux : si un mur est en bon état, il ne sera jamais endommagé par la présence de lierre !
Comment cultiver le lierre?
Le lierre peut également se cultiver en intérieur, en pot classique ou en version suspendue : veillez alors à choisir des variétés à croissance lente et de taille réduite, et privilégier les lierres aux feuilles colorées comme le Hedera helix x « Perkeo » par exemple.