Comment faire pousser une bouture de palmier?
La bonne méthode pour bouturer les palmiers
- Séparez le rejet. Le rejet, idéalement, doit être cassé à sa base, brisé d’un coup net, et non pas coupé.
- Préparez la bouture.
- Laissez sécher la bouture plusieurs jours.
- Mettez la bouture de palmier à enraciner.
- Attendez l’enracinement.
Quand et comment bouturer un bananier?
Il est possible mais pas nécessaire de sortir le bananier du pot pour mieux y accéder. Coupez la jeune pousse avec un couteau bien éguisé le plus près possible de la plante mère. Placez la bouture de nouveau en pleine terre ou dans un pot (utilisez du terreau de semis de préfèrence).
Comment récolter des graines de palmier?
Pour obtenir la graine du palmier, nous devons retirer la peau et la pulpe du fruit (collant). La graine est en fait le noyau du fruit. Vous pouvez vous aider d’un couteau pour retirer délicatement la peau et la pulpe.
Comment bouturer vos plantes d’intérieur?
Faites vos boutures dans l’eau de préférence d’avril à septembre, en prélevant selon la période une bouture herbacée ou une bouture semi-aoûtée (le bois commence à durcir). Si vous en avez l’occasion, tentez le bouturage des plantes d’intérieur en dehors de ces périodes, mais avec moins de chances de succès.
Quel est le meilleur moyen de bouturer une plante?
La bouture en hydroponie ou aéroponie : La méthode hydroponique ou aéroponique de bouturage est le meilleur moyen d’obtenir une plante aux propriétés exceptionnelles. En effet, vous aurez eu le temps préalablement de sélectionner une espèce convenant à votre milieu.
Comment couper les palmes?
La coupe, par sciage, écrase les tissus du palmier qui ne seront plus en mesure de s’enraciner. Mieux vaut trancher, par exemple avec une bêche bien affûtée. Préparez la bouture. Une fois l’éclat (la bouture, si vous préférez) séparée du pied, réduisez les palmes en les coupant au niveau du pétiole. Ne gardez que les palmes encore fermées.
Comment séparer des palmiers?
Pour celui qui veut, il est possible de séparer ces palmiers regroupés. Ainsi vous pouvez empoter chaque palmier individuellement et lui donner toute la place dont il a besoin. Il vous remerciera par une croissance plus élevé. Pour soutenir cette théorie, ci-dessous deux palmiers, des Washingtonia robusta.