Table des matières
Quelle est la pompe à chaleur pour votre sèche-linge?
Votre sèche-linge est de type pompe à chaleur. Le système de récupération d’eau se trouve normalement à l’arrière de l’appareil et l’eau des condensats doit passer sous le bloc évaporateur / condenseur avant d’être aspirée et remontée dans le réservoir.
Pourquoi mettre un sèche-linge trop proche de la chaudière?
Nous vous conseillons de mettre un sèche linge trop proche de la chaudière et surtout si le local est peu ventilé. Attention, les sèche-linges de type pompe à chaleur ne peuvent pas être mis dans un local trop froid (sous 16°) sous peine de ne pas fonctionner. Cordialement.
Pourquoi utiliser des sèche-linge?
Les sèche-linge sont des appareils très pratiques pour sécher rapidement le linge. Mais au fil de leur utilisation, ils peuvent dégager une odeur qui devient vite désagréable. Nous allons vous expliquer d’où peut provenir cette mauvaise odeur et comment y remédier.
Comment vérifier si votre sèche-linge est brûlé?
En revanche, si votre sèche-linge se met à sentir le brûlé après plusieurs utilisations, il convient de vérifier si les filtres et le condenseur sont propres : il arrive parfois que des fibres textiles ou des peluches entrent en contact avec la résistance et dégage une odeur de brûlé.
Quelle est la suite d’un sèche-linge?
La suite du programme va dépendre du type de sèche-linge. Ils sont au nombre de deux sur le marché : Le sèche-linge à évacuation : l’air chaud permettant de chauffer le linge est évacué vers l’extérieur et nécessite l’installation d’une gaine d’évacuation.
Quelle est la température ambiante pour un sèche-linge?
– Pendant le fonctionnement de l’appareil, la température ambiante ne doit pas dépasser 30 °C (si c’est le cas, ouvrez une fenêtre ou la porte, une condensation importante prolonge en effet le temps de séchage). Les sèche-linge souffrent d’un taux de panne élevé.
Comment installer un sèche-linge à condensation?
Alors que le sèche-linge à condensation ne nécessite aucune installation particulière, hormis une prise de courant et assez de place pour ouvrir sa porte, le sèche-linge à évacuation exige quant à lui une évacuation vers l’extérieur, comme une VMC, afin d’y installer la gaine.