Comment définir un ransomware?
On peut définir un ransomware par ce comportement : les pirates demandent une rançon en échange de la restitution de l’accès ou du déchiffrement de vos fichiers. Vous saurez immédiatement si un ransomware est présent dans votre appareil car il en bloque l’accès et chiffre généralement vos fichiers.
Quelle est la première étape de la prévention contre les ransomware?
La première étape de la prévention contre les ransomwares consiste à investir dans une solution de cybersécurité exceptionnelle, un programme fournissant une protection en temps réel conçue pour empêcher les attaques des malwares avancés tels que les ransomwares.
Comment Saurez-vous si un ransomware est présent dans votre appareil?
Vous saurez immédiatement si un ransomware est présent dans votre appareil car il en bloque l’accès et chiffre généralement vos fichiers. Dans les deux cas, vous ne pouvez plus ouvrir et travailler avec des données vitales : documents de travail, photos ou vidéos personnelles.
Comment utiliser l’ingénierie sociale dans les ransomwares?
Les cybercriminels utilisent l’ingénierie sociale dans d’autres types d’attaques de ransomwares, par exemple lorsqu’ils se font passer pour le FBI afin d’intimider les utilisateurs et les persuader de leur payer une rançon pour déverrouiller leurs fichiers.
Quelle est la différence entre les virus et les malwares?
Par rapport aux autres types de malwares, les virus présentent la particularité de s’auto-répliquer : ils peuvent se copier sur des fichiers ou d’autres ordinateurs sans le consentement de leur utilisateur. En fait, ils sont très contagieux. Virus, malwares, chevaux de Troie… quelle est la différence?
Est-ce que le risque de télécharger des malwares et des ransomwares?
Si les employés peuvent accéder à des sites web et aux réseaux sociaux, télécharger des fichiers ou visiter des sites web douteux, le risque de téléchargement de malwares et de ransomwares augmente considérablement.
Comment éviter l’accès incontrôlé à Internet?
En effet, l’accès incontrôlé à Internet laisse la porte ouverte à toute une variété de problèmes juridiques et fonctionnels. La mise en place d’une politique d’utilisation acceptable d’Internet peut vous aider dans une certaine mesure à les éviter, mais ce n’est pas suffisant.