Est-ce que les Soutiens-gorges Sont-ils mauvais?

Est-ce que les Soutiens-gorges Sont-ils mauvais?

Face à cette pratique qui semble perdurer, beaucoup s’interrogent sur les éventuelles conséquences néfastes. Selon Carole Maître, gynécologue, le non-port du soutien-gorge ne comporte aucun risque pour la peau ou le vieillissement des seins.

Est-ce que c’est bien de porter des Soutiens-gorges?

Au contraire, un bon soutien-gorge offre un soutien à votre poitrine et à vos épaules et peut ainsi prévenir des problèmes physiques, comme les douleurs du cou et du dos. Surtout si vous avez une poitrine généreuse. Tout comme n’importe quel vêtement, un joli soutien-gorge peut donner plus de confiance en soi.

Pourquoi on dit soutif?

Le soutif est un élément de lingerie féminine qui a pour objectif de soutenir les seins. Il existe plusieurs formes de soutien-gorge qui peut-être sportif, push up, avec ou sans armatures.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon colis est taxe?

Pourquoi porter un soutien-gorge dangereux?

Une habitude potentiellement dangereuse à en croire certains spécialistes. Le soutien-gorge dangereux? Ne soyons pas alarmistes, le soutien-gorge ne provoque ni cancer du sein, ni autres maladies graves. Cependant, les experts et les spécialistes de la santé sont formels, porter un soutien-gorge inadapté au quotidien est dangereux.

Comment choisir un soutien-gorge avec ou sans armatures?

Pour le quotidien, le soutien-gorge classique avec ou sans armatures est de mise. Il existe dans différentes matières et couleurs. Opter pour le coton est conseillé, le confort est alors optimisé et la compression reste minime. Les matières extensibles telles que le lycra ou l’élasthanne apportent beaucoup de confort.

Pourquoi porter un soutien-gorge inadapté à sa poitrine?

Cependant, les experts et les spécialistes de la santé sont formels, porter un soutien-gorge inadapté au quotidien est dangereux. En effet, 76\% des femmes ne connaissent pas leur taille ou choisissent un soutien-gorge pour son design. Porter le mauvais soutien-gorge, c’est prendre le risque de compresser sa poitrine.

LIRE AUSSI :   Comment debloquer un iPhone desactive sans perdre de donnees?

Comment opter pour un soutien-gorge à la maison?

Il ne faut pas hésiter à opter occasionnellement pour le soutien-gorge conçu pour la pratique d’un sport, pour le push-up, le soutien-gorge balconnet ou encore le minimiseur si besoin. A la maison, le port du soutien-gorge n’est pas indispensable, le retirer est donc recommandé.

Related Posts