Quel type de peinture pour un plafond de cuisine?
Et au plafond de la cuisine? Concernant le plafond de la cuisine, si vous avez une belle surface (et une bonne aération), préférez la peinture glycéro. Elle adhère mieux et sera plus résistante dans le temps. La finition de peinture mat permet de dissimuler les imperfections, elle est en revanche moins facile à laver.
Quelle Sous-couche sur peinture glycéro?
Peindre sur une glycéro avec une acrylique comme la peinture mur extérieur de chez Métaltop, est tout à fait possible sans être obligé d’utiliser une sous couche préalable. Il n’y a pas d’incompatibilité entre ces deux types de résines. En effet, elle accroche parfaitement bien sur une ancienne finition glycéro.
Comment s’appliquer la peinture dans la cuisine?
Dans la cuisine, la peinture peut s’appliquer en total look, en camaïeu ou en associant différentes couleurs. L’option la plus simple? Un seul mur d’accent coloré. Mais c’est loin d’être votre seule possibilité ! La répartition et le choix des couleurs dépendent de la luminosité de la pièce et du type de déco qui vous séduit.
Pourquoi n’existe pas de peinture spéciale pour la cuisine?
Non, il n’existe pas de peinture « spécial cuisine » mais une peinture acrylique spécialement conçue pour les pièces humides (cuisine, salle de bains et WC). Les pots de peinture vendus dans le commerce sont donc communs pour les cuisines et les salles de bains.
Comment opter pour une peinture lessivable?
Dans la cuisine, la peinture devrait être a minima lavable. Suivant l’implantation, il est judicieux d’opter pour une peinture lessivable (en particulier près de l’évier ou du plan de travail). Le type de peinture a une incidence sur l’application – notamment concernant le nettoyage des outils – mais aussi sur le rendu.
Quelle est la recommandation pour deux couches de peinture?
Notre recommandation : deux couches de peinture. Faut-il utiliser la même peinture sur les murs et le plafond de la cuisine? Yann Le Gal et l’architecte d’intérieur utilisent la même peinture pour les murs et le plafond dans la cuisine. C’est plus pratique selon eux, car cela évite de s’encombrer avec plusieurs types de peinture.