Comment accorder aux utilisateurs des droits de gestion des services?

Comment accorder aux utilisateurs des droits de gestion des services?

Dans le volet droit, double-cliquez sur le service dont vous souhaitez modifier les autorisations. Cliquez pour sélectionner définir cette stratégie dans la case à cocher base de données, puis cliquez sur Modifier la sécurité. Pour configurer les autorisations pour un nouvel utilisateur ou groupe, cliquez sur Ajouter.

Quelle commande permettra à un utilisateur de modifier les permissions d’un fichier Linux?

chmod
La commande : chmod chmod permet la modification des permissions d’un fichier ou d’un répertoire. Il est possible d’utiliser cette commande de deux façons (à l’aide de chiffres ou en retirant des permissions à une ou plusieurs catégories d’utilisateurs).

LIRE AUSSI :   Comment savoir quand on fait une hemorragie interne?

Comment limiter un compte utilisateur?

Dans la section Comptes des Paramètres de Windows 10, cliquez sur Famille et autres utilisateurs dans le menu de gauche.

  1. Dans la liste des comptes utilisateurs qui ont accès à votre ordinateur, sélectionnez celui que vous voulez modifier.
  2. Cliquez sur Bloquer pour empêcher ce compte de se connecter à votre PC.

Comment mettre un utilisateur Administrateur Active Directory?

Accédez au chemin suivant : Configuration ordinateur, Stratégies, Paramètres Windows, Groupes restreints. Dans la partie de droite, effectuez un clic droit et « Ajouter un groupe ». Un assistant s’ouvre, cliquez sur Parcourir pour ajouter notre groupe « Administrateurs locaux » que nous avons créé dans l’Active Directory.

Comment configurer les autorisations de boîte aux lettres?

Les autorisations peuvent être configurées uniquement dans le locataire actuel de l’organisation. Il n’est pas possible de configurer des autorisations de boîte aux lettres pour les utilisateurs de locataire. Dans le Centre d’administration, accédez à la page Utilisateurs > Utilisateurs actifs.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour faire partir son conjoint?

Comment obtenir la liste des autorisations?

Pour obtenir la liste des autorisations, consultez la section Notes plus loin dans cette rubrique. TO Spécifie le principal auquel l’autorisation est accordée. AS Spécifie le principal à partir duquel le principal qui exécute cette requête dérive son droit d’accorder l’autorisation.

Comment créer un utilisateur actif?

Dans le Centre d’administration, accédez à la page Utilisateurs > Utilisateurs actifs. Sélectionnez l’utilisateur souhaité, développez les Paramètres de courrier, puis sélectionnez Modifier à côté des Autorisations de boîte aux lettres. À côté de Envoyer en tant que, sélectionnez Modifier.

Quelle est l’autorisation pour une base de données SQL Server?

N’accorde pas d’autorisation dans une base de données au-delà de la connexion. Associez cette autorisation à SELECT ALL USER SECURABLES ou VIEW SERVER STATE pour autoriser un processus d’audit à consulter toutes les données ou toutes les bases de données sur l’instance de SQL Server.

Related Posts