Comment faire une requête Union dans Access?
Sous l’onglet Créer, dans le groupe Requêtes, cliquez sur Création de requête. Dans l’onglet Conception du groupe Requête, cliquez sur Union. Access masque la fenêtre de création de requête et affiche l’onglet Mode SQL de l’objet.
Comment créer un menu avec Access?
Cliquez sur Fichier > Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Base de données active. Sous Optionsdu ruban et de la barre d’outils, dans la zone Barre de menus raccourcis, tapez le nom de la macro que vous avez créée à l’étape 2 (dans cet exemple, « mcrAddShortcutMenu »).
Comment créer une requête d’ajout sur Access?
Créer une requête d’ajout sur Access. Vous retrouverez la base de données utilisée dans l’ Espace Membres. Nous allons commencer par créer une requête de sélection (la plus simple) en allant dans l’onglet Créer > Création de requête . Choisissez la Table Clients et double-cliquez sur chacun des champs.
Quelle est la requête?
Une requête peut être une demande de résultats de données à partir de votre base de données ou d’une action sur les données, ou pour les deux. Une requête peut vous donner une réponse à une question simple, effectuer des calculs, combiner des données de différentes tables, ajouter, modifier ou supprimer des données d’une base de données.
Comment créer une requête de sélection?
Nous allons commencer par créer une requête de sélection (la plus simple) en allant dans l’onglet Créer > Création de requête . Choisissez la Table Clients et double-cliquez sur chacun des champs.
Comment utiliser les résultats d’une requête?
Vous souhaitez parfois utiliser les résultats d’une requête en tant que champ dans une autre requête ou en tant que critère pour un champ de requête. Par exemple, supposons que vous vouliez voir l’intervalle entre les commandes pour chacun de vos produits.