Pourquoi votre Xbox ne demarre plus?

Pourquoi votre Xbox ne démarre plus?

Si votre Xbox One, X ou Series X ne démarre plus alors plusieurs facteurs peuvent être la cause. Comme un problème de stockage ou de logiciel. Nous allons vous montrer dans cet article comment reconnaître la panne d’une Xbox qui ne démarre plus quel que soit le modèle et comment réparer votre console. 1 Xbox ne démarre plus?

Quel est le problème d’une console Xbox?

La plupart du temps le problème d’une console Xbox qui ne démarre plus quel que soit son modèle provient d’une surchauffe de la console. Si votre console fait un bruit d’aspirateur ou que vous avez un message d’erreur s’affichant sur votre écran dès le démarrage alors cela est dû à un problème de surchauffe.

Quelle est la cause de ce dysfonctionnement sur la console Xbox 360?

Ce dysfonctionnement est généralement accompagné du code d’erreur E68 sur l’écran. Voyez si les broches des ports USB ne sont pas pliées. Les broches des ports USB qui se plient sont une cause courante de dysfonctionnement sur les consoles Xbox 360. Cela provoque un court-circuit. Examinez les ports USB à l’avant et à l’arrière de votre console.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les PPE sont un public a risque?

Est-ce que votre Xbox 360 est en surchauffe?

Si vous voyez 2 voyants rouges sur le cercle de lumière (autour du bouton de mise sous tension) de la Xbox 360, votre console est en surchauffe. Éteignez-la quelques heures et laissez-la refroidir. Placez-la dans un endroit bien aéré et assurez-vous qu’aucun objet placé à côté ou au-dessus n’empêche la dissipation de la chaleur.

Comment vérifier le branchement de votre Xbox One?

Si votre Xbox One ne s’allume plus, commencez par vérifier le branchement de votre console. Si le câble d’alimentation est bien branché sur une prise en état de marche, vous pouvez essayer un autre câble, au cas où celui-ci ne fonctionne plus.

Comment débrancher la console Xbox One?

Débranchez les câbles de la console, de la prise murale et du bloc d’alimentation et attendez dix secondes. Puis rebranchez-le et appuyez sur le bouton Xbox à l’avant de la console. Assurez-vous que la Xbox One a une ventilation adéquate. Si la console s’arrête au milieu d’une session de jeu et ne se rallume pas, il se peut qu’elle surchauffe.

Related Posts