Table des matières
Comment régler le problème DNS?
Il y a plusieurs façons de régler le problème, comme la vérification de la connexion active, la suppression du cache DNS, la désactivation des autres connexions en cours, la modification des paramètres du serveur DNS ou encore la réinitialisation du routeur.
Comment modifier les paramètres DNS sur votre appareil Windows 10?
Pour modifier les paramètres DNS sur votre appareil Windows 10 à l’aide du Panneau de configuration, procédez comme suit : Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Réseau et Internet. Cliquez sur Centre Réseau et partage. Dans le volet de gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de l’adaptateur.
Pourquoi les connexions DNS sont défaillantes?
Parfois, ces connexions défaillantes s’expliquent par des erreurs DNS : vous ne pouvez pas joindre le serveur de votre fournisseur d’accès. Un serveur DNS est une sorte d’annuaire qui convertit les adresses des sites en adresses…
Quelle est la source du problème DNS?
Le problème peut être lié à votre cache DNS, alors nettoyez-le. Pour vider le cache, tapez ipconfig /flushdns à une invite de commande. Votre FAI pourrait être la source du problème. Une possibilité est que l’un de ses serveurs DNS soit en panne et que vous essayez d’accéder au serveur en panne.
Pourquoi vous n’utilisez pas de DNS?
Supprimez toute connexion que vous n’utilisez pas. Par cela, entendez, par exemple, une connexion sans fil ou Bluetooth. Le plus souvent, les problèmes de DNS s’expliquent par la présence sur les ordinateurs portables de la carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter .
Comment configurer votre serveur DNS?
Si vous ne savez pas si votre ordinateur signale ou non des erreurs de non-réponse du serveur DNS, procédez comme suit : Ouvrez le Panneau de configuration. Ouvrez le Centre Réseau et partage. Cliquez sur Résoudre les problèmes sous Modifier vos paramètres réseau.
Quelle erreur apparaît quand votre serveur DNS est défectueux?
Cette erreur apparaît quand votre configuration de serveur DNS est défectueuse, c’est le problème le plus simple à résoudre. La connexion ne se fait plus, car vous tentez de vous connecter à un serveur DNS dont l’adresse IP n’est plus valide ou non accessible.
Comment réparer l’indisponibilité du serveur DNS?
Comment réparer l’indisponibilité du serveur DNS? 1 Accédez à votre écran de démarrage. 2 De là, appuyez sur la touche Windows + R. 3 Dans la case Exécuter qui s’affichera, tapez cmd.exe et cliquez sur OK. 4 Ensuite, dans la fenêtre cmd, entrez les commandes suivantes (tapez entrer après chacune) : « ipconfig /flushdns » ; «… More
Comment effacer les serveurs DNS publics?
La solution à ce problème est d’utiliser les serveurs DNS publics. Vous pouvez effectuer ces changements dans les paramètres du serveur DNS dans “Paramètres Centre Réseau et partage” et spécifier les nouveaux paramètres de serveur DNS. Également effacer le cache DNS en utilisant la commande DOS ‘ ipconfig/flushdns ’.
Comment vérifier si le serveur DNS est configuré?
Si le client DNS peut effectuer un test ping sur l’ordinateur serveur DNS, essayez d’utiliser les nslookup commandes suivantes pour vérifier si le serveur peut répondre aux clients DNS. Étant donné que nslookup n’utilise pas le cache DNS du client, la résolution de noms utilisera le serveur DNS configuré du client.