Table des matières
Comment définir le numéro de facture?
Vous pouvez choisir un numéro simple, par exemple, facture N° 001. Mais cette numérotation ne doit pas obligatoirement commencer par le numéro 1. Vous pouvez tout à fait commencer par le N° 500, par exemple. Vous pouvez également opter pour un numéro de type « année + numéro », ou « année + mois + numéro ».
Quelles infos sur une facture?
Factures : quelles sont les mentions obligatoires?
- La date de la facture.
- Le numéro de la facture.
- La date de la vente ou de la prestation de service.
- L’identité du vendeur ou du prestataire de services.
- L’identité de l’acheteur ou du client.
- Le numéro du bon de commande.
- Le numéro d’identification à la TVA.
Quelle est la numérotation de la facture?
Par ailleurs, lorsque la facture comporte plusieurs pages, chacune d’elles doit mentionner le numéro de la facture et suivre une séquence de pagination de type n/N (« n » correspondant au numéro d’ordre de la page et « N » le nombre total de page de la facture). Les numérotations de factures distinctes
Est-ce que la facture doit contenir un numéro unique?
Celle-ci prévoit que la facture doit contenir un numéro unique, basé sur une séquence chronologique continue. On parle d’un numéro de facture séquentiel qui va de 1 en 1.
Comment démarrer votre facturation?
Vous pouvez démarrer la numérotation de votre facturation à un numéro différent de 1, notamment lorsque l’on démarre une activité pour des raisons de crédibilité. Le compteur de vos numéros de factures peut être remis à zéro lors d’un changement d’exercice comptable. Ce n’est pas obligatoire.
Est-ce que la facture comporte plusieurs pages?
Par ailleurs, lorsque la facture comporte plusieurs pages, chacune d’elles doit mentionner le numéro de la facture et suivre une séquence de pagination de type n/N (« n » correspondant au numéro d’ordre de la page et « N » le nombre total de page de la facture).