Comment fonctionne une cheville a expansion?

Comment fonctionne une cheville à expansion?

Lors du vissage, une cheville à expansion va soit gonfler et s’écarter pour se solidariser avec les matériaux d’un mur plein, soit s’ouvrir en parapluie pour venir s’appuyer autour du trou de la paroi d’un mur creux. Elles sont en nylon ou métalliques.

Comment poser une cheville métallique?

Fixer une cheville métallique à expansion (Molly)

  1. Percer la plaque de plâtre avec un foret à béton.
  2. Enfoncer la cheville au marteau.
  3. Desserrer la vis de quelques tours.
  4. Insérer la pince spéciale entre la tige métallique et la vis.
  5. Serrer fortemement la pince en deux temps.

Pourquoi ma cheville Molly ne tient pas?

Le diamètre de la vis doit être légèrement inférieur à celui du bouchon. La vis doit pouvoir pénétrer complètement dans le bouchon. Elle doit donc être aussi longue que le bouchon plus l’épaisseur de l’objet à monter plus le diamètre de la vis.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter des Mots-cles sur Google Ads?

Quel type de cheville pour placo?

Pour les charges peu et moyennement lourdes la cheville Molly s’est imposée comme moyen de fixation sur le placo. Posée ou non à l’aide d’une pince à expansion, la cheville se dimensionne selon la charge à supporter (de 20 à 50 kg). Elle est le procédé de fixation le plus fiable dans le placo.

Quel taille de forêt pour cheville Molly?

– Vérifiez le poids de l’objet à fixer pour éviter les catastrophes : une cheville Molly peut supporter 40 kg maximum. – Pour une cheville Moplac Molly, le diamètre de perçage doit être de 8 mm.

Comment mettre une cheville béton?

Percez avec un foret à béton du diamètre indiqué sur la cheville choisie. Le trou doit être légèrement supérieur à la longueur de la cheville. Pour une charge légère, posez une cheville universelle en privilégiant la longueur pour un meilleur ancrage.

Quelle longueur de cheville Molly choisir?

Le choix de la taille exacte de la cheville De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d’une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm.

LIRE AUSSI :   Comment sont les prudence?

Comment déterminer le diamètre de la cheville?

La charge supportée par le système de fixation va déterminer le diamètre de la cheville . Pensez à additionner le poids des éléments installés sur ou dans l’objet fixé. Elle dépend de l’ épaisseur du support . Choisissez la plus grande longueur existant dans le diamètre imposé par la charge : cela augmentera la sécurité de la fixation.

Comment utiliser un trou pour la fixation de votre cheville?

Comment l’utiliser : Comme pour toutes chevilles, il vous faudra percer un trou à l’endroit où vous souhaitez placer votre fixation. Dépoussiérer le trou avec un aspirateur de chantier, pour faciliter l’adhérence des composants du scellement chimique avec votre support. Placer le tamis dans le trou, ce qui augmentera la cohésion du scellement.

Comment fixer une cheville?

Fixer une cheville 1 Pour les matériaux pleins et durs : un perçage avec percussion et éventuellement un perforateur. 2 Pour les matériaux creux et tendres , il faut uniquement un perçage en rotation pour éviter de faire un trou trop grand… More

LIRE AUSSI :   Comment savoir si une photo existe sur Internet?

Comment choisir la cheville adaptée à vos besoins?

Du tableau au luminaire, du portail au store de terrasse, tous les objets ou presque ont besoin de chevilles pour être fixés aux murs ou aux plafonds. Voici nos conseils pour choisir la cheville adaptée à vos besoins. Le type de cheville se choisit en fonction du matériau du support dans lequel l’objet va être fixé.

Related Posts