Comment faire Co-branding?

Comment faire Co-branding?

Comment faire du co-branding?

  1. Chercher la complémentarité des valeurs.
  2. S’accorder sur une stratégie claire.
  3. Trouver l’offre à créer ensemble.
  4. Construire une image qui servira les deux partenaires.
  5. S’appuyer sur une réelle étude de marché

Comment fonctionne le Co-branding?

Le co-branding ou co-marquage désigne une stratégie marketing qui consiste en la création d’un produit à partir de la fusion de deux produits issus de marques différentes. Un partenariat se crée alors entre les entreprises concernées.

Pourquoi les marques collaborent?

Les collaborations de marques sont de plus en plus fréquentes. Elles offrent de nombreux avantages, dont une visibilité accrue auprès des consommateurs et souvent un boost des ventes en magasin. Beaucoup de marques PGC optent aujourd’hui pour des partenariats avec des créateurs, des personnalités ou des influenceurs.

LIRE AUSSI :   Quelle est la langue maternelle de l’anglais?

Comment collaborer avec des marques de luxe?

1er astuce: Propose de faire la promotion des produits d’une marque en ciblant bien leur besoin. Comme c’est toi qui démarche la marque, tu dois donc attirer leur attention car ils ne te connaissent pas et veulent en savoir plus sur ce que tu peux leur apporter.

Quels sont les principes du co-branding?

Principes du co-branding. La pratique du co-branding doit être rationnelle et cohérente, il faut que les deux marques soient complémentaires dans leurs compétences, moyens techniques, mode de distribution… Cette pratique permet de créer de la valeur ajouté pour le produit ou service vendu qui permettra de valoriser les deux marques.

Comment s’agit-il d’un co-branding?

Il s’agit peut-être d’un exemple de co-branding de référence entre une personnalité publique et une marque. Dans les années 1980, Michael Jordan, légende de la NBA, s’associe à l’une des plus grandes entreprises de matériel sportif au monde : Nike.

LIRE AUSSI :   Comment prouver un contrat de travail verbal?

Quels objectifs pour le co-branding?

Le co-branding peut avoir plusieurs objectifs: La pratique du co-branding doit être rationnelle et cohérente, il faut que les deux marques soient complémentaires dans leurs compétences, moyens techniques, mode de distribution…

Comment réussir une stratégie de co-branding?

L’objectif final de toute stratégie de co-branding est de combiner les forces des entreprises participantes afin d’accroître la valeur de leurs marques respectives. Pour réussir, une opération de co-branding doit répondre à au moins l’un de ces quatre objectifs :

Related Posts