Comment faire des KPI sur Excel?

Comment faire des KPI sur Excel?

Procédez comme suit :

  1. En vue de données, cliquez sur la table contenant la mesure qui servira de mesure de base.
  2. Assurez-vous que la zone de calcul s’affiche.
  3. Dans la zone de calcul, cliquez avec le bouton droit sur le champ calculé qui servira de mesure de base (valeur), puis cliquez sur Créer un KPI.

Comment faire un tableau de bord KPI?

Pour créer un tableau de bord KPI, vous pouvez utiliser une grande variété de graphiques et de diagrammes, tels que le graphique circulaire, les histogrammes, les secteurs, les anneaus et des jauges. Edraw, un outil de diagramme tout-en-un, fournit un moyen rapide et efficace de créer d’excellents tableaux de bord KPI.

LIRE AUSSI :   Quels sont les points negatifs de la technologie?

Comment faire un KPI?

Les tableaux de bord doivent présenter à minima vos 2 ou 3 KPIs prioritaires (idéalement ceux sur lesquels sont fondés vos objectifs). Ils doivent pouvoir présenter une vue globale puis une ou plusieurs vues spécifiques, segmentées selon un critère plus fin.

Comment creer des indicateurs de performance?

Dans cet article

  1. Étape 1 : Créer un nouvel indicateur.
  2. Étape 2 : Renseigner la formule de l’indicateur.
  3. Étape 3 : Renseigner les axes de l’indicateur.
  4. Étape 4 : Renseigner les filtres.
  5. Étape 5 : Choisir la représentation graphique de notre indicateur.

Comment créer un tableau de bord marketing?

Pour le mettre en place, on doit commencer par l’identification des axes de succès, déterminant les objectifs à atteindre et précisant les moyens de les réaliser. Puis, dans un deuxième temps, il faut procéder à la détermination des objectifs « tactiques » concrétisés sur le plan qualitatif et quantitatif.

Comment réaliser un tableau de bord avec Excel?

5 étapes faciles pour réaliser un tableau de bord avec Excel 1. Déterminez l’objectif du tableau de bord 2. Créez une maquette de votre tableau de bord Excel 3. Identifiez les sources de données, et créez une ou plusieurs feuilles de données Excel 4. Créez une feuille de calcul dans Excel

LIRE AUSSI :   Comment proteger son tableau de bord du soleil?

Comment utiliser un tableau de bord dans votre feuille de calcul?

Un tableau de bord simplifie les données complexes que vous avez dans votre feuille de calcul et les transforme en un visuel beaucoup plus facile à comprendre et à utiliser. Il va sans dire que les tableaux de bord ont un large éventail d’utilisations, allant de la budgétisation ou de la gestion de projet au reporting marketing ou commercial.

Comment définir les tableaux de bord?

Déterminez l’emplacement des valeurs clés à présenter, les graphiques, les tableaux de valeurs, les boutons de choix, etc. Les tableaux de bord fournissent un aperçu et une réponse à une question ou à un problème spécifique.

Comment définir les exigences du tableau de bord?

Déterminez les exigences du tableau de bord avec les utilisateurs. Ce processus appelé élicitation a pour but de cerner les besoins (à quelle (s) question (s) doit répondre le tableau de bord) et de délimiter le périmètre du tableau de bord (hypothèses, limites imposées, technologie utilisée, etc.).

Related Posts