Comment baisser le liquide de refroidissement?

Comment baisser le liquide de refroidissement?

Ouvrez votre capot et repérez le vase d’expansion du liquide de refroidissement. Dévissez le bouchon à l’aide d’un chiffon microfibre pour essuyer l’éventuel surplus de liquide ou les éclaboussures. Ensuite, observez les graduations présentes sur le bocal.

Pourquoi le liquide de refroidissement boue?

Si, pendant que votre moteur tourne, le liquide de refroidissement bout, cela indique une pression anormale due à un encrassage ou à une fuite de liquide de refroidissement. Attention, n’ouvrez surtout pas le bouchon de votre vase. La température est très élevée, gare aux brûlures !

Comment se manifeste le refroidissement?

Au début, le refroidissement se fait sentir par une légère irritation de la gorge, qui peut durer jusqu’à trois jours. Il s’accompagne souvent de frissons, de légers maux de tête ou de douleurs articulaires. Comme la muqueuse des fosses nasales est enflammée, le nez enfle et se congestionne.

Pourquoi une baisse du liquide de refroidissement?

Une baisse du liquide de refroidissement peut aussi être causée par une défaillance du radiateur ! Le liquide est renvoyé vers le radiateur une fois qu’il a rempli sa fonction de refroidissement. Le radiateur, placé à l’avant de la voiture, derrière les entrées d’air, est chargé de refroidir le liquide grâce à l’air récupéré lorsque vous roulez.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le CH se prononce K?

Quel est le dysfonctionnement au niveau du liquide de refroidissement?

Communément, lorsqu’il existe un dysfonctionnement au niveau du liquide de refroidissement, c’est le plus souvent le résultat d’une fuite de celui-ci. Cependant, on rencontre de nombreuses situations où la baisse du liquide de refroidissement provient d’autres éléments car aucune fuite n’est détectée.

Quel est le liquide de refroidissement pour votre véhicule?

Fluide indispensable à la santé du moteur et de ses différents organes, le liquide de refroidissement refroidit l’ensemble du système afin d’éviter toute surchauffe du moteur de votre véhicule. Disposant d’une bonne périodicité, il nécessite un entretien régulier ainsi que les différents éléments qu’il traverse comme le radiateur ou la pompe à eau.

Related Posts