Table des matières
Comment bloquer un ordinateur perdu?
Même si vous n’avez pas au préalable activé la localisation de votre PC, il est possible de le faire à distance. Pour cela, l’ordinateur égaré doit être connecté au compte Microsoft et avoir accès à Internet. Placez-vous sur l’onglet Localiser mon appareil, puis cliquez sur Activer la localisation.
Comment faire pour protéger votre ordinateur et vos données même en cas de perte ou de vol de votre ordinateur?
Comment sécuriser votre ordinateur portable en cas de vol
- Verrouillez votre appareil. Première chose à faire : verrouiller votre appareil.
- Chiffrez vos données. Le mieux est donc de rendre vos données illisibles en les chiffrant.
- Installez un logiciel de suivi.
- Sauvegardez vos données.
Est-ce que l’ordinateur portable est volé toutes 50 secondes?
Malheureusement, par défaut, la plupart des ordinateurs et systèmes d’exploitation ne proposent aucun service de localisation en cas de vol. Et pourtant, il semblerait qu’un ordinateur portable soit volé toutes les 50 secondes dans le monde [src] !
Comment retrouver un ordinateur portable volé?
Il existe un programme spécial qui permet de retrouver un ordinateur portable volé. Par exemple, vous pouvez télécharger une application sur votre ordinateur. Le principe de son fonctionnement est extrêmement simple: il est installé, crypté et vous permet de suivre un ordinateur par adresse IP .
Comment trouver un ordinateur portable volé à l’aide de la carte réseau?
Pour trouver l’ordinateur portable volé à l’aide de l’adresse MAC de la carte réseau, vous devez contacter les autorités chargées de l’application de la loi. Ils pourront effectuer une recherche après la soumission de la demande de l’appareil établi spécifié.
Comment protéger son PC en cas de vol?
Donc, comment protéger son pc en cas de vol? En utilisant Prey, un petit logiciel tout simple, gratuit, et, qui plus est, open-source ! Cet outil, disponible sur Mac, Linux et Windows, vous permet, une fois activé (= en cas de vol), de: Déclencher une alarme et/ou afficher un message d’avertissement sur l’ordinateur ;