Table des matières
- 1 Comment brancher en parallèle?
- 2 Quelle est la différence entre un circuit en série et en parallèle?
- 3 Comment savoir si un circuit est en série ou en dérivation?
- 4 Comment prolonger la vie de vos lampes à LED?
- 5 Comment choisir le câblage des lampes à LED?
- 6 Comment fonctionne le montage en parallèle?
Comment brancher en parallèle?
Le circuit en parallèle
- Le circuit en parallèle est un circuit dans lequel les électrons peuvent circuler dans deux ou plusieurs chemins.
- Brancher un premier fil dans la borne positive de la source de courant à l’interrupteur à bouton poussoir.
- Brancher un fil à l’autre extrémité de l’interrupteur à bouton poussoir.
Quelle est la différence entre un circuit en série et en parallèle?
Dans le montage en parallèle, le circuit de courant reste intact et tous les autres spots continuent à fonctionner. Dans le montage en série, le courant ne peut plus circuler, et les autres spots s’éteignent.
Comment brancher plusieurs LED ensemble?
Il est possible de brancher vos rubans en série ou en parallèle sur une alimentation spéciale LED avec 12V ou 24V (DC) en sortie. Il est donc possible de couper les rubans et rajouter des fils pour prolonger votre montage. Mais aussi de repartir sur un nouveau circuit à partir de l’alimentation.
Comment savoir si un circuit est en série ou en dérivation?
On dit qu’un circuit est en dérivation si tous les dipôles (ou séries de dipôles) sont branchés en dérivation. Un circuit en dérivation peut être distingué d’un circuit en série car il comporte toujours au moins deux boucles.
Comment prolonger la vie de vos lampes à LED?
En résumé, dans le cas d’un montage en parallèle, le circuit se poursuit, et dans le cas d’un montage en série, le circuit s’interrompt. Pour prolonger la durée de vie de vos lampes à LED, nous vous conseillons de les brancher en courant continu.
Quel est le montage de la lampe à LED?
Il existe deux montages différents pour le câblage des lampes à LED : en série ou en parallèle. Pour choisir, il faut tenir compte de la source lumineuse. Attention : un mauvais branchement des LED peut conduire à les casser. Le montage en série est nécessaire pour des LED à 350 mA, 500 mA, 700 mA et 1050 mA.
Comment choisir le câblage des lampes à LED?
Il existe deux montages différents pour le câblage des lampes à LED : en série ou en parallèle. Pour choisir, il faut tenir compte de la source lumineuse.
Comment fonctionne le montage en parallèle?
Pour le montage en parallèle, les points d’entrée (+) et de sortie (-) des différents spots sont connectés entre eux. Contrairement au montage en série, le courant circule ici à travers plusieurs circuits. Donc quand un spot est cassé, les autres spots ne tombent pas en panne.