Comment brancher un électrolyseur Racer?
Comment installer votre électrolyseur?
- 1 – Raccorder l’électrolyseur de façon permanente à votre coffret électrique en l’asservissant au contacteur de la pompe.
- 2 – Installer le porte-accessoires après tout autre équipement au milieu d’une canalisation horizontale (longueur : 40 cm min).
Pourquoi mon électrolyseur ne produit pas de chlore?
En résumé, votre électrolyseur ne produit pas suffisamment de chlore pour désinfecter l’eau de votre piscine. Dans ce cas : Soit votre électrolyseur n’est pas correctement paramétré par rapport au volume d’eau à traiter. Soit le pH de l’eau n’est pas correct, ce qui rend l’appareil inefficace.
Comment utiliser un électrolyseur au sel?
Si votre piscine au sel est de grande dimension, il est possible d’utiliser du stabilisant avec votre chlore à dosage raisonnable. La température de l’eau influe directement sur le fonctionnement, l’efficacité et la durée de vie de votre électrolyseur au sel. Plus la température de l’eau est élevée et plus l’électrolyseur va générer de chlore.
Comment arrêter l’électrolyseur en hiver?
Arrêter l’électrolyseur en hiver. Pendant l’hivernage de votre piscine au sel, il faut arrêter le traitement par électrolyse pour ne pas détériorer les électrodes et augmenter la durée de vie de votre électrolyseur de piscine. Pensez aussi à les recouvrir avec un isolant pour les protéger du froid extérieur.
Comment fonctionne l’électrolyseur?
Pour fonctionner, l’électrolyseur requiert une faible concentration de sel (chlorure de sodium) dans l’eau de la piscine. La concentration de sel requise est si faible que l’eau ne devrait pas avoir de goût salé prononcé.
Comment éviter les problèmes avec un électrolyseur de piscine?
Ce sont les chloramines qui produisent l’odeur de chlore et qui peuvent provoquer des rougeurs et des irritations de la peau. Comment éviter les problèmes avec un électrolyseur de piscine au sel? Le sel doit être compris entre 3 et 5 g par litre d’eau.