Comment commencer à développer des applications mobiles pour Android?
La façon la plus simple et la plus directe de commencer à développer des applications mobiles pour Android est de télécharger le SDK Android et l’IDE Eclipse. Le développement Android peut se faire à partir d’ordinateurs Microsoft® Windows®, Mac OS X ou Linux, étant donné sa nature open source.
Comment développer une application mobile pour votre système d’exploitation?
Lorsque vous devez développer une application mobile pour ce système d’exploitation, nous devons prendre en compte tous ces appareils. Il est possible que chacun ait des dimensions différentes. Nous devrons adapter notre développement d’applications mobiles au standard. C’est le seul moyen de s’assurer que l’application est visible et utilisable.
Quel est le cycle de vie du Développement logiciel?
Une application suit une longue série d’étapes avant d’être proposée aux utilisateurs en production. Ce processus est connu sous le nom de cycle de vie du développement logiciel (Software Development Life Cycle). Dans ce chapitre, nous passons en revue les étapes de ce cycle.
Quels sont les systèmes d’exploitation iOS?
Seuls les appareils mobiles Apple peuvent utiliser le système d’exploitation IOS. Il s’agit notamment des versions iPhone, iPad et iPod. Le SDK est disponible pour les tiers et les développeurs depuis mars 2008, ce qui permet aux développeurs de créer des applications pour iPhone et iPod Touch, ainsi que de les tester dans le simulateur iPhone.
Pourquoi faire une application mobile?
Il est donc crucial d’apporter une vraie valeur, ainsi qu’une vraie utilité en mobilité. Si vous souhaitez faire une application Mobile qui soit juste une déclinaison d’un site web ou d’un logiciel existant, cela ne sert pas à grand chose, vous n’arriverez pas àen faire une innovation de rupture.
Comment utiliser un smartphone en situation de mobilité?
Utiliser les capteurs, le médical et l’IOT (ex: Fitbit & Nike Plus pour les performances sportives…). La simplicité de saisir et d’utiliser un smartphone en situation de mobilité (ex: Weyou avec son application de scan et de saisie de contacts sur ses salons, les CRM 100\% mobiles…)