Comment congeler du celeri frais?

Comment congeler du céleri frais?

Déposez-le dans l’eau bouillante de 2 à 3 minutes et ensuite plongez-les dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Épongez et déposez le tout dans des sacs de plastique pour le congélateur et vous verrez que votre céleri conservera sa couleur et sa fraicheur beaucoup plus longtemps.

Comment congeler les feuilles du céleri branche?

Sécher les feuilles dans un linge propre et disposer les sur des plaques plastiques sur une seule couche, pour éviter qu’ils ne se collent.

  1. Vous disposerez de feuilles de céleri branche en quantité portionnable.
  2. J’utilise des couvercles de boites de conservation.
  3. Mettre au congélateur pendant 4 à 5 heures.

Comment congeler les feuilles de céleri branche?

Rincez puis épongez les feuilles de céleri branche. Les mettre dans un sachet de congélation et les congeler.

LIRE AUSSI :   Comment elaborer un plan?

Comment conserver du céleri branche frais?

L’idéal est de l’entreposer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Pour éviter qu’elles ne s’abiment trop rapidement, vous pouvez également envelopper les branches dans un linge propre. Ainsi conditionnées, vous pourrez les conserver pendant 5 jours maximum.

Comment congeler du céleri feuille?

Pour ce faire, placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et étalez vos feuilles de céleri en une seule couche. Placez le plateau entier dans votre congélateur jusqu’à 1 heure pour vous assurer que tout est complètement congelé.

Comment conserver le céleri en congélateur?

Versez maintenant le céleri et placez brièvement les morceaux dans l’eau glacée pour les refroidir. Bien égoutter le céleri avant de le mettre en portions dans des sacs de congélation ou des boîtes de conserve. Le céleri ainsi préparé peut être conservé au congélateur jusqu’à 12 mois. Le céleri peut aussi être congelé cru.

LIRE AUSSI :   Ou a lieu la destruction des cellules osseuse?

Comment congeler du jus de céleri?

Pour congeler du jus de céleri, la façon la plus pratique est d’utiliser un bac à glaçon, comme celui qu’on utilise normalement pour faire des glaçons. Ainsi, vous pourrez prendre la quantité de jus de céleri congelé dont vous avez besoin.

Comment conserver le céleri cuit après refroidissement?

Après refroidissement, vous pouvez conserver le céleri cuit dans un contenant hermétique au congélateur pendant 3 mois au maximum. Pour que le céleri dure plus longtemps, il faut le blanchir avant de le mettre au congélateur. Laver le céleri, puis enlever les feuilles et les racines.

Comment congeler les rondelles de céleri?

Placez les rondelles de céleri dans un récipient résistant. Si vous voulez en congeler une grande quantité, divisez les rondelles dans plusieurs récipients. Utilisez des récipients en acier inoxydable, en verre ou des sachets hermétiques.

Related Posts