Table des matières
- 1 Comment créer un formulaire de contact?
- 2 Quel est le code de votre formulaire de contact?
- 3 Quel est le code HTML de votre formulaire de contact?
- 4 Comment ajouter un plugin à mon site WordPress?
- 5 Comment procéder à l’installation de l’extension WordPress?
- 6 Quels sont les critères pour choisir un contacteur?
- 7 Comment vérifier l’adresse du serveur SMTP?
- 8 Comment récupérer les paquets de données du serveur SMTP cible?
Comment créer un formulaire de contact?
Contact Form 7 est une extension WordPress gratuite pour créer des formulaires de contact simplement et rapidement. Flexible grâce à la présence de nombreux champs personnalisables, elle permet aussi de lutter contre le spam. Elle fait partie des plugins les plus populaires du répertoire officiel. Configurer un formulaire de base
Quel est le code de votre formulaire de contact?
Onglet « Formulaire ». Cette section contient le code HTML de votre formulaire de contact. Plusieurs paragraphes sont présents (balises ) avec des marqueurs pour les champs du formulaire ainsi que le bouton de validation.
Comment donner un nom ou un titre à votre formulaire de contact?
Comme vous voyez sur la capture suivante, il faut commencer par donner un nom ou un titre à votre formulaire; appelez le comme vous voulez, si c’est un simple formulaire de contact appelez le « contact », ou « recrutement » si c’est un formulaire d’envoi de CV.
Quel est le code HTML de votre formulaire de contact?
Cette section contient le code HTML de votre formulaire de contact. Plusieurs paragraphes sont présents (balises ) avec des marqueurs pour les champs du formulaire ainsi que le bouton Envoyer. Détaillons tout cela pour mieux comprendre. Le code ci-dessus affichera le texte « Votre nom (obligatoire) » puis le champ texte associé au nom.
Rendez-vous sur la page de l’extension en cliquant sur « Contact » dans le menu à gauche de votre tableau de bord, modifiez (si vous voulez) les cases de votre formulaire et enregistrez le… Vous pouvez même créer d’autres formulaires si vous voulez…
Comment ajouter un plugin à mon site WordPress?
Pour commencer, je vais sur le tableau de bord WordPress de mon site et je vais aller dans « extensions » et cliquer sur « ajouter ». Pour ceux qui ne le savent pas, ça s’appelle aussi plugins en anglais. Un plugin, c’est un petit programme qu’on peut ajouter à votre site WordPress pour lui ajouter des fonctionnalités spécifiques.
Quelle est la zone de configuration du formulaire de contact?
Vous avez le choix entre : texte, email, URL, téléphone, Captcha, etc. Lorsque vous cliquez sur ces marqueurs, une zone de configuration apparaît. Vous pourrez alors apporter les modifications pour le nouveau champ. Dans l’onglet Email, vous pourrez ajouter le premier message à envoyer à ceux qui remplissent le formulaire de contact.
Comment procéder à l’installation de l’extension WordPress?
Commençons par l’installation de l’extension sur votre site WordPress, pour cela vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Ajouter » se trouvant dans la page des extensions… Mettez « Contact Form 7 » dans la barre de recherche et lancez la recherche…
Quels sont les critères pour choisir un contacteur?
Principaux critères de choix d’un contacteur. La tension de commande de la bobine du contacteur. La tension d’alimentation du récepteur. Nombre de contacts de puissances(1,2,3,4). La puissance consommée par le récepteur. Pouvoir de coupure,courant maximal que le contacteur peut supporter.
Comment ajouter un en-tête à votre formulaire?
Accédez au dernier bloc de votre page et cliquez sur le Ajouter une section dans la barre d’outils. Vous pouvez attribuer un en-tête et une description à chaque page, ce qui vous permet de séparer clairement les questions d’un certain type ou pour un type spécifique de répondant. 4. Intégrez un iFrame de votre formulaire
Comment vérifier l’adresse du serveur SMTP?
Vous pouvez vérifier l’adresse du serveur SMTP dans les paramètres du compte Mozilla Thunderbird. Si vous avez besoin de votre adresse de serveur SMTP pour la première fois, par exemple lors de la configuration manuelle de votre programme de messagerie, vous la trouverez généralement dans la section Aide de la page d’accueil de votre fournisseur.
Comment récupérer les paquets de données du serveur SMTP cible?
Lors de l’arrivée sur le serveur SMTP cible, les paquets de données sont réassemblés pour former un email complet. Le MSA et/ou le MTA vérifie une fois de plus s’il ne s’agit pas d’un spam et le transfère ensuite dans le stockage de messages du serveur de la boîte de réception.