Comment creer une machine virtuelle sur VirtualBox?

Comment créer une machine virtuelle sur VirtualBox?

Pour créer une nouvelle machine virtuelle, vous devez démarrer VirtualBox. Sur l’hôte où vous avez installé Oracle VDI et VirtualBox, sélectionnez successivement les menus Applications sur le bureau, puis Outils système et cliquez sur Oracle VM VirtualBox.

Comment créer une machine virtuelle sous Windows?

Windows 10 Fall Creators Update (Windows 10 version 1709) Sélectionnez un système d’exploitation ou choisissez le vôtre un utilisant une source d’installation locale. Si vous souhaitez utiliser votre propre image pour créer la machine virtuelle, sélectionnez Source d’installation locale.

Comment créer une machine virtuelle Ubuntu avec VirtualBox?

Pour pouvoir installer Ubuntu dans VirtualBox, je vous recommande de le faire depuis une image ISO sauvegardée sur votre disque dur. Vous trouverez les liens pour télécharger cette image sur le site de Ubuntu ou de ses variantes. Sélectionnez-la VirtualBox Ubuntu et cliquez sur Démarrer pour lancer la VM.

LIRE AUSSI :   Comment ne pas avoir son adresse sur Internet?

Comment mettre un ISO dans VirtualBox?

Cliquez sur le bouton Dossier. Sélectionnez l’image ISO du système d’exploitation que vous souhaitez installer dans la machine virtuelle. Cliquez sur le bouton Démarrer pour amorcer la machine virtuelle à partir de l’image ISO.

Pourquoi utiliser une machine virtuelle?

La virtualisation permet d’accroitre la sécurité de ses données en les cloisonnant et ainsi isoler les services sur différents serveurs. Chaque machine virtuelle est isolée des autres y compris du système hôte. Cela permet de limiter les risques de propagation en cas d’intrusion de type malware.

Comment virtualiser mon PC?

Pour virtualiser votre PC physique où vous venez d’installer VMware vCenter Converter Standalone, lancez VMware Workstation et cliquez sur : File -> Virtualize a Physical Machine. Une fenêtre « Virtualize a Physical Machine » apparait.

Comment pouvez-vous installer une VM VirtualBox sur votre bureau?

Sur l’hôte où vous avez installé Oracle VDI et VirtualBox, sélectionnez successivement les menus Applications sur le bureau, puis Outils système et cliquez sur Oracle VM VirtualBox. Vous pouvez également exécuter la commande VirtualBox sur un terminal. Oracle VM VirtualBox Manager s’affiche comme illustré à la Figure 6.4 . Figure 6.4.

LIRE AUSSI :   Comment mettre du texte dans un document PDF?

Comment procéder à la création d’une machine virtuelle?

Toutes les étapes suivantes de création d’une machine virtuelle peuvent être effectuées à l’aide de la ligne de commande VirtualBox. Toutefois, si vous n’êtes pas encore familiarisé avec VirtualBox, vous trouverez certainement Oracle VM VirtualBox Manager plus facile à utiliser. Dans la barre d’outils, cliquez sur le bouton Nouveau.

Comment installer la VirtualBox sur Mac?

Pour commencer, téléchargez et installez VirtualBox en suivant CE LIEN pour la version Windows, et CE LIEN pour la version Mac. Dans le menu qui s’ouvre, nommez votre nouvelle machine, puis sélectionnez le type et la version en fonction de votre choix. Validez ensuite en cliquant sur « suivant ».

Comment afficher une machine virtuelle?

Dans Oracle VM VirtualBox Manager, sélectionnez la machine virtuelle et cliquez sur le bouton Démarrer de la barre d’outils. Une nouvelle fenêtre s’affiche, indiquant la machine virtuelle en cours d’initialisation. Selon le système d’exploitation et la configuration de la machine virtuelle, VirtualBox peut d’abord afficher des avertissements.

Related Posts