Table des matières
Comment débuter avec les fleurs comestibles?
Pour débuter avec les fleurs comestibles, Fleurivore vous a concocté une petite liste aux petits oignons avec notre top 10 des fleurs comestibles à tester qui vont vous donner des racines et des ailes. La bourrache.
Pourquoi la plante n’est pas comestible?
Recettes : La plante n’est pas comestible telle quelle, elle pourrait donner des maux de ventre. Toutefois, elle est parfaite pour infuser dans les sauces, les potages ou ragoûts. Il suffit alors de la retirer au dernier moment et de garder quelques fleurs intactes pour la décoration.
Quelle est l’utilisation des fleurs dans les plats cuisinés?
L’utilisation des fleurs comestibles dans les plats cuisinés remonte à des milliers d’années chez les Chinois, les Grecs et les Romains. Beaucoup de cultures utilisent les fleurs dans leur cuisine traditionnelle – pensez aux fleurs de courge dans la cuisine italienne et aux pétales de rose dans la cuisine indienne.
Quelle est la saveur de ces feuilles et ces fleurs?
Saveurs : Ces feuilles et ces fleurs regorgent d’une huile essentielle au léger goût poivré et frais. Lorsque les fleurs fanées laissent la place aux fruits, c’est le moment de cueillir les grosses graines vertes, à la saveur piquante, qui rappelle celle des câpres.
Pourquoi ne mangez pas des fleurs en bordure de route?
Ne mangez pas des fleurs en bordure de route ou celles cueillies dans les parcs publics. Elles peuvent avoir été traitées avec des pesticides ou herbicides, et les fleurs en bordure de route peuvent être polluées par les gaz d’échappements des voitures.
Quel est le goût de la fleur de cerisier?
Plus digeste que l’ail, cette plante permet de retrouver le goût de l’ail sans les inconvénients. La fleur de cerisier rappelle la fleur d’oranger ou de pommier, on peut l’utiliser pour aromatiser certaines préparations. La fleur d’églantier est légèrement acidulée et piquante.