Comment Eliminer les aiguilles de pin?

Comment Eliminer les aiguilles de pin?

Pour recycler les aiguilles de pin, n’oubliez pas le compost. Vous pouvez mettre une petite quantité dans ce dernier, elles l’allégeront sans l’acidifier. N’oubliez pas de les mélanger aux autres ingrédients pour un compost équilibré.

Pourquoi les aiguilles de pin tombent?

Pourquoi les aiguilles de pin tombent? Habituellement ce phénomène se produit au “centre” de la plante et est un processus normal du vieillissement. La plupart des pins conservent leurs aiguilles de 3 à 5 ans.

Comment utiliser les aiguilles de pin?

Il suffira de les ramasser pour ensuite les utiliser au sein du jardin pour un compost, un paillage ou encore pour nourrir les plantes. Découvrez maintenant comment réutiliser les aiguilles de pin pour en faire bénéficier votre jardin et votre monde végétal ! Quid des pommes de pin?

Quel est le pH des aiguilles de pin?

On voit bien ici que le pH des aiguilles de pin, en début de décomposition, n’est pas plus acide qu’un sol convenant à la majorité des plantes (même si elles sont « acides » au sens acido-basique du terme (tout ce qui a un pH < 7 est chimiquement considéré acide), comme le sol moyen l’est).

LIRE AUSSI :   Pourquoi les bouffees de chaleur fatiguent elles?

Quel est l’effet des aiguilles de pin vertes?

Sur ce graphique en lien avec une étude à ce sujet , on distingue que les aiguilles de pin vertes ont un peu d’effet acidifiant (la moyenne est représentée par la ligne noire) sur une terre très alcaline (pH de plus de 9, ce qui est très rare !). Mais cet effet reste très faible, même dans ce cas particulier.

Comment utiliser les pommes de pin dans votre jardin?

L’utilisation des pommes de pin peut aussi embellir votre jardin. Disposez-les le long du potager ou le long des allées pour les délimiter. Elles sont plus lentes à la décomposition, mais elles lutteront plus efficacement contre les petits animaux qui ont tendance à venir s’abriter ou se nourrir dans votre jardin.

Related Posts