Table des matières
Comment évolue une DMLA?
La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une maladie évolutive et ne guérit pas spontanément! Si rien n’est fait, les symptômes continueront donc de s’aggraver. La forme sèche de la maladie évolue toutefois lentement, en général sur plusieurs années.
Comment Voit-on avec une DMLA sèche?
La DMLA sèche (ou atrophique) est une dégradation progressive des cellules photoréceptrices du centre de la rétine : la macula. Cette pathologie chronique de l’œil se caractérise par une baisse lente et progressive de la vision centrale, entrainant des difficultés pour lire, écrire, conduire, reconnaître les visages.
Quelle différence entre la DMLA sèche et humide?
On distingue deux formes de dégénérescence maculaire : La DMLA sèche est la plus fréquente, son évolution est lente. La DMLA humide, quant à elle, évolue plus rapidement et entraîne un risque plus important de perte majeure de la vision.
Quelle est la dégénérescence maculaire?
La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une maladie liée au vieillissement de la région centrale de la rétine, la macula, zone responsable de la vision fine. La macula représente 2 à 3 \% de la surface de la rétine mais transmet 90 \% de l’information visuelle.
Quelle est la dégénérescence maculaire humide?
La dégénérescence maculaire humide liée à l’âge. Appelée aussi exsudative ou néovasculaire, cette forme de dégénérescence maculaire est une aggravation de la forme sèche. Elle se caractérise par la formation de nouveaux vaisseaux sanguins dans la choroïde, sous la rétine.
Pourquoi la dégénérescence maculaire sèche?
La dégénérescence maculaire sèche est un stade précoce de la maladie. Il semble être causé par le vieillissement et l’amincissement des tissus maculaires, le dépôt de pigment dans la macula ou une combinaison des deux processus.
Quelle est la meilleure pharmacie pour la dégénérescence maculaire sèche?
On en trouve en pharmacie, par exemple : ICaps®, Macuvision®, Ocuvite PreserVision®, Super Vision® et Vitalux Areds®. Des recherches sont en cours afin d’améliorer le traitement de la dégénérescence maculaire sèche.