Comment exprimer sainement sa colere?

Comment exprimer sainement sa colère?

Pour exprimer sa colère de façon positive et constructive, il est préférable de mettre des mots sur ce que l’on ressent pour ne pas accumuler la frustration et les angoisses : « je ne suis pas d’accord », « je suis surpris », « je suis interpellé » ; prendre le temps de réfléchir, quitte à sortir de la pièce par exemple ou …

Comment exprimer sa colère?

Exprimer sa colère, c’est pouvoir dire à l’autre, les conséquences de son comportement sur nos émotions. Il ne s’agit en aucun cas de s’affronter, ce n’est pas une guerre. On confond trop souvent conflit et querelle. Le premier est une confrontation de deux univers, la seconde est une tentative de prise de pouvoir de l’un sur l’autre.

LIRE AUSSI :   Quelle est la date de prelevement de votre facture telephonique?

Quel est le rôle de la colère?

La colère exprimée de manière juste et saine permet “une réparation” face à la frustration et à la blessure. En effet, elle a pour utilité de restaurer notre intégrité. La colère est nécessaire pour rétablir l’équilibre d’une relation en cas d’injustice ou d’offense. Elle est au service du sentiment d’intégrité et de l’harmonie entre les hommes.

Quelle est l’expression de la colère?

L’expression de la colère peut se trouver dans les cris, mais aussi le sport, la peinture, le dessin. Ces dernières correspondent à une attitude qui s’adapte au réel , elles sont des sublimations de la colère. Utiliser cette puissante énergie à bon escient….. Voilà qui est facile à dire…..certes ! Mais pas irréalisable. Bonne continuation!

Pourquoi ne pas ressentir de la colère sur son patron?

Certains, n’arrivent même plus à ressentir de la colère et se laissent marcher dessus. Pour d’autres, cette colère qu’ils ne peuvent pas exprimer, ils la déversent sur une personne totalement innocente. Il est donc urgent d’exprimer sa colère. Évidemment, on ne demandera pas à un employé de hurler ou déverser sa colère sur son patron.

Related Posts