Comment fonctionne la peinture magnetique?

Comment fonctionne la peinture magnétique?

On adhère tous à la peinture magnétique qui convient à tout type de support. Chargée de particules ferreuses, elle agit comme un aimant et permet de fixer toutes sortes de supports prévus à cet effet : mémo, motifs décoratifs, figurines, jeux pour les enfants.

Comment faire un mur magnétique?

Pour réaliser un mur aimanté, il suffit de fixer sur le mur des plaques en métal appelées « fonds » Magnetic Spirit, et d’y poser les modules selon vos envies. Ceux-ci « s’accrochent » en posant d’abord le bas du cube contre la plaque et se retirent de la même manière. Les aimants sont fixés derrière les modules.

Comment peindre un tableau magnétique?

Ouvrez le pot de peinture et mélangez soigneusement pendant au moins 3 minutes pour réunir les composants. Versez un peu de peinture dans le bac et passez le rouleau en passes croisées le plus régulièrement possible. L’idée n’est pas de surcharger la surface mais plutôt de lisser la peinture pour éviter les coulures.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle de la division du travail?

Quelle est la peinture magnétique?

La peinture magnétique est en général un composé à base de résines acryliques renfermant des particules métalliques. Elle est est utilisée pour couvrir de petites surfaces, qu’on utilisera comme support pour des objets aimantés, par exemple :

Comment appliquer la peinture tableau noir?

Vous pouvez appliquer sur cette peinture tous les types de peinture, et même un placage fin ou du papier peint lisse si vous faites 4 couches de peinture magnétique. La peinture tableau noir peut s’appliquer sur la peinture magnétique pour une finition double : aimant et écriture.

Comment appliquer la peinture sans recouvrement?

Il faut appliquer 3 couches de peinture en laissant sécher le temps indiqué sur l’emballage entre les couches. Conseil : si vous laissez la peinture sans recouvrement, poncez la surface à l’abrasif après 24 h de séchage fin, et dépoussiérez.

Related Posts