Comment juger un scenario?

Comment juger un scénario?

Le Scénario : « Comment lire et évaluer un scénario? »

  1. Le contenu (thème(s), texte, sous texte…)
  2. La structure (arcs de tension, questions dramatiques…)
  3. Les personnages (vrais ou pas, dimensions, caractérisation…)
  4. Le dialogue (réaliste ou fictionnel, fonction, sous texte…)

Comment on écrit une critique?

Exprimer un point de vue subjectif, c’est-à-dire un parti pris (pour ou contre), le plus net possible, mais le propos doit porter sur l’œuvre, il ne s’agit pas de parler de soi. Être subjectif, mais avoir des arguments objectifs (qui s’appuient sur des éléments, des passages que l’on peut vérifier).

Comment identifier les parties du film?

Vous identifierez les parties du film qui ont un rythme rapide ou lent ; et vous direz s’il y a ellipse, ralentissement ou au contraire accélération. Vous parlerez de la longueur des plans, de leur variation, des procédés d’articulation et de leur signification. C’est le dernier élément de cette méthode d’ analyse filmique.

LIRE AUSSI :   Quelle est la sequence metamorphique?

Comment parler du son dans le film?

Chose assez oubliée, parler du son, c’est-à-dire parler du dialogue, de l’ambiance sonore, de la voix off, du décalage sonore, du silence, de la musique, des bruits divers, etc. Vous pouvez dire quel son est diégétique, autrement dit fait partie de l’action et peut être entendu par les personnages du film.

Comment parler d’une scène particulière du film?

C’est aussi parler du contexte historique (ou sociologique) du film, de son genre. N’oubliez pas également de fournir sa date de sortie et de parler brièvement de son scénario. Si vous présenter une scène particulière il faudra récapituler la scène et ses enjeux.

Comment évoluer dans le cinéma et l’audiovisuel?

C’est très simple : si vous évoluez ou vous projetez dans le monde du cinéma et de l’audiovisuel, il vous faut vous nourrir et saisir la signification, la structure, la technique, l’intérêt historique ou sociologique et/ou l’esthétique des films et autres métrages audiovisuels que vous regardez.

Related Posts