Comment la femme participe au developpement du Cameroun?

Comment la femme participe au développement du Cameroun?

Les femmes gagneraient donc à s’occuper des charges scolaires des enfants. Les femmes en s’occupant du ménage, du petit commerce, des micro-entreprises, participent à leur manière à l’économie familiale et ce faisant, à l’économie du pays.

Quels sont les devoirs d’une femme envers son mari?

Article 214. La femme est obligée d’habiter avec le mari, et de le suivre par-tout où il juge à propos de résider : le mari est obligé de la recevoir, et de lui fournir tout ce qui est nécessaire pour les besoins de la vie, selon ses facultés et son état.

Quel est le rôle des femmes dans le développement?

LIRE AUSSI :   Comment pouvez-vous gerer votre Dropbox?

Nous présentons un aperçu global du rôle des femmes dans le développement en adoptant le point de vue et le cadre de références propres aux ONG. Cette journée vise surtout à entamer ou développer une réflexion au sein des ONG, réflexion qui leur permet de s’engager dans la prise en compte des relations de genre.

Quel est le rôle des femmes dans la société?

Rôle des femmes dans la société L’émancipation des femmes dans la société moderne est le fruit du développement de la mentalité de la société, un droit gagné pour quelques-unes et un grand manque à gagner pour les moins fortunées. La société a toujours lutté pour une société égalitaire, libre.

Quelle est la préoccupation du mouvement des femmes?

Cette préoccupation du mouvement des femmes est parallèle à l’objectif de travailler à l’intégration et la complémentarité de toutes les composantes du développement pour parvenir à un développement qui soit durable. 17 De plus, l’approche basée sur le genre a été traduite dans les faits par une politique dite de « mainstreaming ».

LIRE AUSSI :   Quel sont les types de temps?

Pourquoi le développement de la société favorise le travail des femmes?

La réalité en est tout autre, en effet le développement de la société favorise le travail des femmes au détriment des conditions de vie de celles- ci qui se retrouvent d’emblée au four, et au moulin : ( image de la femme au travail dans sa vie professionnelle et qui n’arrêtent pas de travailler une fois rentrée chez elle).

Related Posts