Comment lire un sigle?

Comment lire un sigle?

Sigle / acronyme Un sigle se prononce en épelant chaque lettre, mais lorsqu’il se lit comme un mot normal, c’est un acronyme : FIFA, ENA, OTAN, UNICEF (ou Fifa, Ena, Otan, Unicef).

Comment faire une liste d’acronyme?

Appuyez sur la touche « Alt « , « Shift  » et la touche  » X  » sur le clavier en même temps . Cela fera apparaître les options de l’indice. Cliquez sur  » Mark  » pour sauver l’abréviation. Répétez le processus pour chaque abréviation que vous souhaitez ajouter à la liste.

Pourquoi les sigles?

Étymologie. Selon le Dictionnaire français illustré de Larive et Fleury (1889), sigle vient du bas latin sigla qui serait une syncope de singula signa, signes isolés, et désigne une « lettre initiale d’un mot employée comme signe abréviatif dans les inscriptions, les anciens manuscrits, les médailles ».

LIRE AUSSI :   Comment eviter le pot au noir?

Que signifie l’abréviation?

« Abréviation », « sigle » et « acronyme » désignent des formes raccourcies de mots. L’abréviation est la réduction d’un mot à certains éléments qui le composent. On retranche une partie du mot. Les sigles et les acronymes sont des types d’abréviations.

Comment écrire un sigle ou un acronyme?

Si un sigle ou un acronyme est susceptible de ne pas être compris par le lecteur, il est nécessaire d’écrire l’appellation complète dès la première mention, et de la faire suivre du sigle ou de l’acronyme entre parenthèses. Les sigles français prennent normalement le genre du premier substantif énoncé.

Quelle est l’abréviation d’un mot?

Une abréviation est le raccourcissement d’un mot (ou groupe de mots). Ce mot est alors représenté par un caractère ou un groupe de caractères. Il faut distinguer trois grandes catégories d’abréviations : Les abréviations à proprement dites. Les sigles et les acronymes.

Comment utiliser les abréviations dans un document académique?

Les abréviations doivent être définies avant d’être utilisées : dans le texte à la première occurrence, dans une liste des abréviations ou en note de bas de page. Peut-on utiliser des abréviations dans un document académique? Faire une abréviation consiste à :

Related Posts