Table des matières
Comment mettre à jour une base de données Excel?
Actualiser manuellement
- Cliquez n’importe où dans le tableau croisé dynamique.
- Sous l’onglet Options, dans le groupe Données, faites l’une des actions suivantes :
- Pour mettre à jour les informations pour qu’elles correspondent à la source de données, cliquez sur le bouton Actualiser ou appuyez sur Alt+F5.
Pourquoi ne pas utiliser Excel?
Si vous n’avez pas la chance d’avoir une version d’Excel ultérieure à Excel 2010 (dont le support cessera en 2020), vous risquez de ne pas pouvoir ouvrir de fichiers créés avec des versions plus récentes comme celles fournies depuis 2016 ou via les différentes offres Microsoft Office 365, ou Google Suite.
Comment mettre à jour une base de donnée?
Les bonnes pratiques pour nettoyer et mettre à jour vos données clients
- Détecter les données erronées.
- Trouver et supprimer les doublons.
- Structurer vos données adéquatement.
- Vérifier et optimiser les données de vos meilleurs clients.
- Faire des requêtes et des filtres complexes.
- Faire des sauvegardes régulières.
Comment créer une base de données dans Excel?
Comment créer une base de données dans Excel. Étape 1 : Saisie des données. Étape 2 : Entrer les données correctement. Étape 3 : Création de la table. Etape 4 : Utiliser les outils de base de données. Etape 5 : Développer la base de données. Terminer la mise en forme de la base de données. Fonctions de base de données.
Quels sont les avantages de la base de données Excel?
Les fichiers de base de données Microsoft Excel sont utiles pour créer des tableaux simples ou des feuilles de calcul basées sur des nombres et des formules. Lorsque vous examinez les options de gestion des données, tenez compte de ces avantages et inconvénients de la base de données Excel.
Comment convertir des données dans une table?
Pour convertir des données dans une table : Mettez en surbrillance les cellules A2 à G8 dans la feuille de calcul. Sélectionnez l’onglet « Accueil ». Sélectionnez « Mettre sous forme de tableau » pour ouvrir le menu déroulant. Choisissez l’option « bleue, Style de tableau moyen 9 » pour ouvrir la boîte de dialogue « Mettre sous forme de tableau ».
Comment trier la base de données?
Une fois la base de données créée, utilisez les outils situés sous les flèches déroulantes situées en regard de chaque nom de champ pour trier ou filtrer vos données. Sélectionnez la flèche déroulante en regard du champ Etat. Sélectionnez Trier de A à Z pour trier la base de données par ordre alphabétique.