Comment mettre en place la telealarme?

Comment mettre en place la téléalarme?

Afin de profiter d’un service de téléassistance et obtenir une prise en charge, il convient de s’adresser à votre mairie ou à un Centre communal d’action sociale (CCAS) qui vous communiqueront les coordonnées des organismes qui proposent des services agréés près de chez vous.

Où s’adresser pour avoir la présence verte?

L’opérateur de la centrale d’écoute peut prévenir un proche identifié dans le réseau de solidarité ou, si besoin, alerter directement un médecin, voire les services d’urgence (pompiers, SAMU, gendarmerie).

Comment avoir une présence verte?

Par une simple pression sur un bip (appelé déclencheur), une alarme se déclenche et avertit notre centrale d’écoute en ligne 24h/24 et 7j/7. Selon le degré d’urgence, nous contacterons alors vos proches ou les secours.

LIRE AUSSI :   Quelle est l’autorite de la concurrence?

Comment contacter la téléassistance?

La téléassistance offre la possibilité de sécuriser les personnes dépendantes, âgées ou malades à leur domicile. En cas de problème, par exemple lors d’une chute ou d’un malaise, le bénéficiaire peut en effet contacter un centre d’écoute disponible 24h/24 et 7j/7 en appuyant sur son médaillon ou son bracelet de téléalarme.

Quel est le dispositif de téléassistance?

Le dispositif de téléassistance permet à la personne qui a un problème (accident domestique, chute, malaise, agression etc…) d’ alerter la plateforme de téléassistance 24h/24 7j/7 en appuyant simplement sur le déclencheur.

Comment installer le système de téléassistance?

L’installation du système de téléassistance est très simple. Les opérateurs les plus sérieux proposent l’intervention d’un technicien agréé pour installer le matériel de téléassistance à votre domicile. Il suffit simplement d’en faire la demande, à noter que cette prestation moyenne parfois finance en fonction des contrats.

Comment opter pour la téléassistance?

Les personnes âgées souhaitant être accompagnées à domicile tout en gardant leur autonomie peuvent opter pour la téléassistance. Cette solution en faveur du maintien à domicile permet, grâce à une simple pression sur un bip, de déclencher une alarme et d’avertir un centre d’assistance 24h/24 et 7j/7.

Related Posts