Table des matières
Comment ne pas être blessé par les autres?
5 exercices pour faire face à ce qui vous blesse
- Apprenez à libérer votre douleur.
- Observez la manière dont vous vous parlez.
- Ancrez-vous dans le présent.
- Imaginez le pire.
- Posez-vous une question essentielle.
Comment ne pas être blessé?
1) Avoir une attitude positive Il est donc très important d’essayer de se mettre à la place de l’autre, à savoir de la personne qui énonce la critique. Pour cela, il faut faire preuve d’un peu d’empathie et avoir une attitude positive.
Est-ce que quelqu’un essaie de vous blesser intentionnellement?
Si quelqu’un essaie de vous contrarier ou de vous blesser intentionnellement, il est essentiel de ne pas le laisser obtenir ce qu’il veut. Par ailleurs, s’il n’avait pas l’intention de le faire, le fait de réagir avec colère peut inutilement aggraver la situation.
Pourquoi ce n’est pas ce que tu dis Qui me blesse?
« Ce n’est pas ce que tu me dis qui me blesse: ce sont mes propres plaies intérieures qui réagissent lorsqu’elles sont touchées par tes propos. » A partir de là, j’ai compris ce qu’on appelle « l’effet miroir ».
Comment réagissez si vous la connaissez?
Réagissez si vous la connaissez. Parfois, ignorer la personne n’est pas la meilleure réaction à un comportement inapproprié. Par exemple, si celui (ou celle) qui vous a blessé est un membre de votre famille, un collègue ou un ami, il est peut-être préférable de la confronter calmement et de lui dire à quel point son comportement vous touche.
Que signifie-t-il parler?
Parler signifie aussi vouloir faire avancer les choses dans la bonne direction et donc faire évoluer son couple. Sans discussion, la relation reste au point mort, incapable d’avancer. Éviter la discussion, c’est aussi arrêter de se confier, arrêter de parler de ses problèmes du quotidien, de ses peurs, de ses envies.