Comment obtenir licence entrepreneur du spectacle?

Comment obtenir licence entrepreneur du spectacle?

Pour obtenir la licence d’entrepreneur du spectacle, il importe d’en faire la demande auprès de la DRAC. Deux options sont alors envisageables. Soit en effectuant la démarche en ligne, soit en envoyant sa demande (formulaire Cerfa n° 11780*05) par lettre recommandée avec accusé de réception à la DRAC compétente.

Quelle licence pour un festival?

Légalement il est obligatoire de détenir une licence d’entrepreneur de spectacle vivants. Cependant cette licence varie selon que l’activité de spectacle (et l’emploi d’artistes) soit l’activité principale, secondaire ou occasionnelle de l’établissement.

Comment Doit-on salarier les artistes quand on est organisateur de spectacles à titre AccESSOIRE?

à TITRE AccESSOIRE Un·e artiste du spectacle → est toujours présumé·e salarié·e de la personne qui s’assure de sa présence en vue d’une représentation de spectacle vivant, → il·elle lui est donc lié·e par un contrat de travail (et non une facture).

LIRE AUSSI :   Comment tuer les mauvaises herbes avant de semer?

Comment monter un spectacle?

Organiser un spectacle ou un concert : les prérequis

  1. Définir le public cible.
  2. Déterminer le lieu où organiser un spectacle ou un concert.
  3. Recourir à des artistes bénévoles ou rémunérés?
  4. Fixer le budget d’organisation de l’événement associatif.
  5. Effectuer les formalités déclaratives nécessaires.

Comment devenir producteur de spectacle?

Vous devez faire la demande de la licence entrepreneur de spectacle auprès de la DRAC ou direction régionale des affaires culturelles. C’est une licence qui est valable pour une durée de 3 ans et vous permettra d’exploiter en toute légalité votre société de production de spectacle.

Comment devenir organisateur de spectacles?

Avoir un diplôme équivalant à un bac+2 (DEUG, BTS ou DUT), le domaine n’a pas d’importance ; Avoir eu une expérience professionnelle d’au moins un an dans le domaine du spectacle vivant ; Avoir suivi une formation professionnelle d’au moins 500 heures dans le domaine du spectacle vivant.

Est-ce que tout entrepreneur de construction doit posséder une licence?

La Loi sur le bâtiment exige que tout entrepreneur de construction qui offre ses services pour exécuter ou faire exécuter des travaux au Québec doit posséder une licence en règle.

LIRE AUSSI :   Quel mot vient du grec ancien astre chevelu?

Quel est le récépissé de la licence de spectacle?

Depuis octobre 2019, la licence de spectacle est remplacée par un récépissé de déclaration d’activité d’entrepreneur de spectacles. Pour exercer une activité d’entrepreneur de spectacles vivants, il faut détenir un récépissé de déclaration d’activité d’entrepreneur de spectacles.

Pourquoi il n’y a pas de licence plus facile que les autres?

Il n’y a pas de licence plus facile que les autres, dans toutes il faut travailler (oui, reponse bateau forcement!) Tu n’as qu’à en faire une dans un domaine qui t’interesse un minimum. Publicité.

Comment vous sensibiliser au métier d’entrepreneur?

Sans oublier la nécessité de travailler votre aspect commercial ! Vous pouvez vous sensibiliser au métier d’entrepreneur en suivant des formations rapides à la création d’entreprise et à la gestion auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Related Posts