Table des matières
- 1 Comment procéder à la réparation automatique de votre ordinateur?
- 2 Comment fonctionne la réparation automatique de Windows 10?
- 3 Quels sont les problèmes de réparation automatique en boucle?
- 4 Quelle est la fonction de réparation automatique de Windows 10?
- 5 Comment résoudre ces problèmes de corruption sur votre ordinateur?
- 6 Comment restaurer votre système de Windows 10?
- 7 Est-ce que vous ne puissiez pas retourner au bureau Windows?
Comment procéder à la réparation automatique de votre ordinateur?
Au lancement, l’ordinateur affiche “Préparation de la réparation automatique” puis “Diagnostic de votre ordinateur”. Ensuite s’affiche l’écran “Réparation automatique” sachant que cliquer sur “redémarrer”, entraîne une boucle infinie. La seule option est donc de cliquer sur “options avancées”.
Comment fonctionne la réparation automatique de Windows 10?
La réparation automatique est une fonctionnalité introduite dans Windows 10 / 8.1 / 8 pour résoudre certains problèmes du système lorsque l’ordinateur ne peut pas démarrer correctement. Mais dans certaines circonstances, il ne fonctionne pas et met les utilisateurs dans une boucle de réparation automatique de Windows infinie .
Quel est le symptôme de la réparation automatique?
Coincé sur l’écran «Préparation à réparation automatique» qui ne bouge jamais est l’un des symptômes typiques de ce problème. Avec ce problème, les utilisateurs peuvent également avoir un message «Diagnostic de votre ordinateur» ou rencontrer une erreur d’ écran bleu ou noir de la mort .
Quels sont les problèmes de réparation automatique en boucle?
Windows existe deux cas les plus courants de problèmes de réparation automatique en boucle: 1. La réparation automatique Windows est bloquée à l’écran noir. Il affiche un message d’erreur « Prêt à réparation automatique ». 2. La réparation automatique a échoué et il demande: «la réparation automatique ne peut pas réparer votre ordinateur ».
Quelle est la fonction de réparation automatique de Windows 10?
Lors de son démarrage, Windows 10 exécute la fonction de réparation automatique pour corriger automatiquement les problèmes liés au démarrage. Cette fonction est très utile pour le commun des mortels.
Pourquoi l’ordinateur portable est bloqué lors du démarrage?
L’ordinateur portable est bloqué lors du démarrage avec un écran indiquant Préparation de la réparation automatique ou diagnostic de votre PC! L’ordinateur portable est bloqué dans une boucle infinie entre le diagnostic de votre PC et la préparation de la réparation automatique.
Comment résoudre ces problèmes de corruption sur votre ordinateur?
Il est utile pour résoudre ces problèmes de corruption sur votre ordinateur et vous sortir de la boucle de « Préparation de Windows, n’éteignez pas l’ordinateur ». – Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation sur votre ordinateur pendant 30 secondes. (Votre ordinateur devrait rester éteint par la suite.) ; – Allumez votre ordinateur.
Dans le menu de démarrage qui s’ouvre, cliquez sur « Options de récupérations de l’ordinateur » en bas à gauche. Selon la version de Windows, vous pouvez accéder à la réparation automatique du système de différentes manières : Afin de protéger votre vie privée, la vidéo ne se chargera qu’après votre clic.
Comment restaurer votre système de Windows 10?
En plus de la réinitialisation de Windows 10 ou de l’installation propre, vous pouvez également restaurer votre système à un état précédent à l’aide d’une sauvegarde si vous en avez une. Donc, il est fortement recommandé de créer une sauvegarde de Windows 10, lorsque vous avez correctement installé Windows et bien configuré les paramètres.
Comment démarrer votre ordinateur?
Démarrez votre ordinateur dans l’environnement de récupération Windows (Redémarrez en maintenant la touche Maj enfoncée). Sélectionnez Dépannage> Options avancées> Plus d’options de récupération> Paramètres de démarrage, puis sélectionnez Redémarrer maintenant.
Est-ce que vous ne puissiez pas retourner au bureau Windows?
Il est possible que vous ne puissiez même pas retourner au bureau Windows dans cette situation. Lorsque vous effectuez une restauration du système au cours de ce scénario, certains fichiers ne sont restaurés qu’au redémarrage de l’ordinateur.