Comment proteger efficacement un fichier Excel?

Comment protéger efficacement un fichier Excel?

Protéger Une Feuille Excel Complète La protection de toute une feuille est possible grâce à un mot de passe. Pour y arriver, il faut : Sous l’onglet « Révision » cliquer sur le groupe « Protéger ». Cliquer ensuite sur l’option » Protéger la feuille ».

Comment mettre un mot de passe sur un fichier Excel 2003?

Pour y accéder, déroulez le menu Outils, Options. Dans la fenêtre qui apparaît alors, activez l’onglet Sécurité. Tapez votre mot de passe dans le champ Mot de passe pour la lecture, puis cliquez sur le bouton Options avancées.

Comment protéger votre mot de passe dans Excel?

La protection des classeurs dans Excel n’est pas une fonction de sécurité et vous ne devez pas l’utiliser comme moyen de protection de la propriété intellectuelle. Il existe de nombreux outils commerciaux de craquage de mot de passe pour Excel, et il ne faudra pas longtemps pour déchiffrer votre mot de passe.

LIRE AUSSI :   Comment calculer votre revenu imposable?

Comment protéger la structure et les fenêtres?

Dans la boîte de dialogue Protéger la structure et les fenêtres : Pour protéger la structure d’un classeur, cochez la case Structure. Pour empêcher les utilisateurs de : Afficher des feuilles de calcul que vous avez masquées. Déplacer, supprimer, masquer ou modifier les noms des feuilles de calcul.

Comment afficher une colonne?

Il suffit, pour cela, de faire un clic droit sur l’en-tête de la colonne et de choisir Masquer (c’est le même principe pour une ligne). Pour afficher de nouveau la colonne, sélectionnez les deux colonnes qui l’entourent (par exemple les colonnes B et D si vous avez caché la colonne C), faites un clic droit et choisissez Afficher.

Comment protéger la structure d’une structure?

1. Sous l’onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur le bouton Protéger le classeur : 2. Dans la boîte de dialogue Protéger la structure et les fenêtres : Sous Éléments à protéger, effectuez l’une des options suivantes : Pour protéger la structure d’un classeur, cochez la case Structure.

Related Posts