Table des matières
Comment protéger son téléphone portable des virus?
Le logiciel antivirus est le moyen le plus sûr de protéger votre Android contre les virus. Pour supprimer un virus d’un Android, redémarrez d’abord l’appareil en mode sans échec. Ensuite, ouvrez les paramètres et parcourez les applications récemment installées pour cibler toute activité suspecte.
Comment protéger mon téléphone portable des virus?
Pour protéger son smartphone des virus, il est conseillé de toujours passer par Google Play et l’AppleStore pour télécharger en toute sécurité, chaque application mise en ligne étant vérifiée. Néanmoins, il est conseillé aux utilisateurs d’Android d’installer un antivirus pour parer toute menace de piratage.
Est-ce que votre téléphone est atteint d’un virus sur Android?
Il est peu probable que votre téléphone puisse être atteint d’un virus… Mais si un jour votre smartphone ou tablette est infecté, voici la procédure à suivre afin de pouvoir supprimer définitivement un virus d’Android. A voir aussi : les bons gestes pour se protéger des virus sur Android.
Comment déclencher la prise de vue sur votre Galaxy S9?
Ouvrez l’application Caméra sur votre Galaxy S9 et faites simplement glisser le déclencheur n’importe où à l’écran. Il suffira d’appuyer sur celui-ci pour déclencher la prise de vue lorsque vous ne pouvez pas atteindre le bouton original.
Comment détecter un virus sur votre téléphone?
Google Play regorge d’applications antivirus que vous pouvez utiliser pour détecter et supprimer un virus sur votre téléphone. Voici comment télécharger et exécuter une analyse antivirus à l’aide de l’application gratuite AVG AntiVirus pour Android qui analyse les applications et les fichiers en vue de détecter des menaces en temps réel.
Pourquoi un virus exécute des tâches sous-marines sur votre téléphone?
Comme dit plus haut, si un virus exécute des tâches en sous-marin sur votre téléphone, il dépensera beaucoup plus d’énergie que s’il n’y en avait pas. Il y a des tonnes de raisons inoffensives pour lesquelles votre téléphone pourrait entrer en surchauffe, mais il est aussi possible que ce soit un virus.