Comment reconnaitre un timbre arabe?

Comment reconnaître un timbre arabe?

Identification des pays sur les timbres

  1. l’Arabie Saoudite, reconnaissable avec les deux sabre et l’arbre en haut a droite des timbres.
  2. L’emblème de l’Arabie saoudite est composé de deux cimeterres avec des lames de couleur.
  3. argent se croisant et des poignées de couleur or, placées sous un palmier de couleur sinople.

Comment classer les timbres etrangers?

Dans un Classeur de timbres, vous classerez vos timbres comme vous le souhaiterez. Le classeur permet d’organiser les timbres comme vous le déciderez, par pays, année, thème… Vous pourrez ajouter des pages, en supprimer. Un classeur vous permettra également une gestion plus facile de vos doubles.

Quelle est la valeur d’un timbre neuf?

A quelques exceptions près, la valeur d’un timbre neuf est en général 50\% à 2 fois plus cher qu’un timbre oblitéré. En France, un proportion importante de philatélistes sont intéressés uniquement par les timbres français et/ou des anciennes colonies françaises.

LIRE AUSSI :   Quelle est la fonction des systemes de refroidissement a eau?

Comment obtenir une estimation de votre timbre?

Ouvrez les pages jaunes à la section « timbres de collections » ou cherchez en ligne pour trouver un vendeur près de chez vous, appelez-le pour savoir combien coute une estimation. Ça ne devrait pas être long et ça vous permettra d’obtenir l’estimation la plus exacte de la valeur de votre timbre .

Comment revendre des timbres étrangers en France?

En conséquence,les timbres étrangers, même remarquables, seront difficiles à revendre en France. Si vous avez des timbres Anglais ou Allemands, autant les vendre à leurs concitoyens. Pour les timbres Africains ou de l’Europe de l’Est, le marché est tellement limité qu’il il y a peu de chances de trouver un collectionneur qui les achète à bon prix.

Est-ce que vous êtes intéressé par les timbres étrangers?

En France, un proportion importante de philatélistes sont intéressés uniquement par les timbres français et/ou des anciennes colonies françaises. Si vous êtes possesseur de timbres étrangers, il peut donc paraître judicieux de les proposer à la vente directement dans leur pays d’émission.

Related Posts