Comment récupérer un disque dur illisible?
Pour réparer un disque dur externe sans le formater, vous pouvez utiliser l’utilitaire CHKDSK, qui analyse l’intégralité du disque dur pour rechercher et tenter de résoudre les problèmes rencontrés. CHKDSK doit être ouvert dans une invite de commandes.
Comment réparer un fichier endommagé ou illisible sur un disque dur externe?
Partie 4. Comment réparer un disque dur externe endommagé?
- Connectez un disque dur externe corrompu avec un PC;
- Faites un clic droit sur le disque dur externe corrompu et sélectionnez Formater;
- Définissez un nouveau système de fichiers – NTFS ou FAT etc. sur le lecteur et cliquez sur OK pour terminer le processus.
Comment réparer un disque dur illisible?
Par conséquent, afin de réparer un disque dur illisible, vous devez le formater avec un nouveau système de fichiers. Ce qui crée un nouveau MBR. Cependant, le formatage du disque dur illisible effacera les données récupérables. Il est donc fortement recommandé de restaurer les données de disque dur externe illisible avant de le réparer.
Est-ce que votre disque dur est inaccessible?
Lorsque votre disque dur devient inaccessible avec l’erreur « la structure du disque est endommagée et illisible », que devez-vous faire pour protéger les données? Le logiciel de récupération de disque dur EaseUS pourrait vous aider à récupérer le disque dur raw ainsi que récupérer des données de disque dur corrompu et inaccessible sans problème.
Comment réparer votre disque dur externe?
Les trois méthodes populaires présentées ci-dessous vous permettront de réparer votre disque dur externe en un rien de temps. Exécutez la commande CHKDSK à l’aide de l’utilitaire cmd prompt. Mettre à jour le pilote. Reformater le disque pour remédier au facteur d’illisibilité du disque dur.
Comment restaurer un disque dur corrompu?
Dans l’utilitaire de gestion des disques, essayez de changer la lettre du support de stockage, ce qui pourrait aider à restaurer les données à l’intérieur du disque dur corrompu. CHKDSK est utilisé pour déterminer l’état du lecteur, son système de fichiers et les métadonnées du format du lecteur pour les erreurs logiques et physiques.