Table des matières
Comment rédiger des références bibliographiques?
l’ordre du nom et du prénom ; le prénom écrit en entier ou seulement ses initiales ; les italiques et les guillemets, souvent omises ; la date de publication, parfois placée après l’auteur et avant le titre.
Quelles sont les références d’un texte?
Une référence dans le texte est une source abrégée qui apparaît immédiatement après une citation textuelle ou une citation d’idées dans ton texte. Elle comprend le nom de famille de l’auteur en majuscule, l’année de publication et la page à laquelle on retrouve la citation.
Quel est le schéma de référence d’un document?
Le schéma peut se résumer ainsi : la majuscule pour les noms d’auteurs, l’italique pour les titres, la virgule pour séparer la plupart des zones de la référence. Cepen- dant, quelle que soit la norme suivie, il est important de l’appliquer uniformément dans l’ensemble des références d’un document.
Comment se référer à un document publié sur un site web?
Pour se référer à un document publié sur un site Web, on indique les données suivantes dans cet ordre: Le nom de l’auteur du document et le titre de la page consultée. L’adresse url complète du fichier telle qu’elle apparaît dans la fenêtre du navigateur. Le jour et l’heure de la consultation.
Comment référencer ses sources bibliographiques?
Le fait de référencer ses sources doit être systématique: pour les rapports de stage, les travaux en tous genes, le tavail de fin d’études. Les références doivent se retrouver dans le texte ainsi qu’en fin de travail. Dans le corps du travail, il est convenu de ne pas citer in extenso les références bibliographiques.
Comment rédiger une référence bibliographique?
Comment rédiger une référence bibliographique? Référence bibliographique = Citation des données bibliographiques nécessaires pour identifier document. AUTEUR, Prénom. Titre de l’ouvrage. Édition. Lieu de publication : Éditeur, année de publication, nombre de pages AUTEUR, Prénom. Titre du chapitre. In Titre du livre.