Table des matières
Comment relancer une chaudière?
Cela indique une pression trop faible : ajoutez de l’eau (entre 1 et 2 bars en fonction de la hauteur de la maison) et relancez la chaudière. De nombreuses anciennes chaudières ont une veilleuse, une petite flamme qui doit rester allumée.
Comment faire attention aux bruits de la chaudière?
– En premier lieu, il s’agit de faire attention aux bruits produits par la chaudière, car ils sont souvent les premiers témoins d’une panne. Ils peuvent résulter soit de l’ébullition de l’eau contenue à l’intérieur du ballon de la chaudière, soit de la présence d’air dans le système de chauffage, qu’il faudra purger.
Comment vérifier l’alimentation électrique de la chaudière?
« La première chose à vérifier est que l’alimentation électrique de la chaudière n’est pas coupée ou qu’elle ne s’est pas mise en mode sécurité », conseille Bruno Vander Maelen. Une prise débranchée, un disjoncteur qui a sauté, des fils endommagés…
Comment effectuer un reset de la chaudière?
Effectuer un reset de la chaudière en panne Pour effectuer un redémarrage de votre chauffage central, réinitialisez les réglages en appuyant quelques fois sur « On/Off » ou en appuyant sur le bouton « reset » de la chaudière, en fonction des instructions reprises dans le manuel d’utilisation de la chaudière.
Comment vérifier si vous avez une chaudière au gaz?
Vous avez une chaudière au gaz : vérifiez malgré tout que l’arrivée de gaz est ouverte ou que l’approvisionnement n’est pas interrompu par le gestionnaire de réseau. Comment voir s’il n’y a pas une coupure de gaz? En allumant, par exemple, votre cuisinière au gaz, si vous en avez une.
Comment réapprovisionner votre chaudière à gaz naturel?
Pour la chaudière au gaz naturel, vous êtes évidemment approvisionné en permanence par le réseau. Bref, tout dépend de votre système de chauffage. Un conseil : n’attendez jamais que votre cuve à mazout soit entièrement vide pour la réapprovisionner.
Comment fonctionne la chaudière au fioul?
La chaudière au fioul diffuse rapidement la chaleur et bénéficie aujourd’hui des dernières technologies (condensation, basse température) pour offrir d’ excellents rendements. Mais ce type de chaudière nécessite une cuve de stockage pour le fioul.