Table des matières
Comment rénover un marbre rayé?
Poncez en frottant délicatement le marbre avec de la laine de verre extra-fine, du papier de verre très fin ou un tampon légèrement humide et couvert de cendre des cigarettes. Prenez un linge sur lequel vous déposez du rouge à polir et frottez légèrement l’endroit de la rayure. Il faut humidifier le marbre avant.
Comment imperméabiliser du marbre?
Il vous suffit de passer un produit imperméabilisant spécifique par exemple un traitement invisible façade et sol poreux de chez DIP que vous trouverez dans la plupart des grandes surfaces de bricolage. Ce type de produit est spécialement conçu pour imperméabiliser les sols extérieurs poreux dont le marbre.
Comment rénover un marbre?
Rénover un marbre. Utilisez une brosse de chiendent et… frottez ! Le dessus en marbre de la belle commode de votre grand-mère est encrassé, couvert de taches et d’auréoles de cigarette? Voici quelques astuces pour lui rendre tout son éclat tout en le protégeant pour l’avenir.
Comment nettoyer votre marbre?
Ne le nettoyez jamais avec du vinaigre blanc, du citron ou des produits comme l’eau de Javel. Ces produits agressifs ou acides provoqueraient des dommages irrémédiables à votre marbre. La seule solution pour qu’il retrouve sa brillance serait sans doute de le poncer pour le rénover. Mieux vaut donc éviter !
Comment faire pour briller le marbre?
Pour le marbre de couleur, prendre du blanc d’Espagne additionné de benzine (quelques gouttes), étalez cette pâte avec un chiffon doux, laissez agir une nuit et terminez par un polissage à la peau de chamois. Pour faire briller le marbre, passez dessus un chiffon huilé ou tout simplement l’encaustiquer.
Comment le marbre se retrouve dans nos maisons?
Apprécié pour son naturel, le marbre se retrouve partout dans nos maisons : plan de travail, meuble, sol et escalier. Malgré le prix au m2 du marbre élevé, ces belles pierres naturelles amènent son lot de difficultés dont le nettoyage du marbre. Poreux et fragile, le marbre se nettoie avec précaution.