Table des matières
Comment résoudre un problème de Windows 10 après une mise à jour?
Lorsque vous avez un problème de Windows 10 qui ne démarre pas après une mise à jour, vous pouvez le résoudre étape par étape avec 8 solutions : La perte de données peut se produire pendant le processus de réparation de l’échec du démarrage de Windows 10. Donc, sauvegardez vos fichiers importants…
Comment supprimer des mises à jour de Windows?
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique de mises à jour > Désinstaller des mises à jour. 5. Sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Désinstaller. Le MBR endommagé peut provoque que l’ordinateur ne démarre pas après la mise à jour de Windows.
Comment résoudre le problème de Windows 10?
Si aucune des méthodes ci-dessus ne résout le problème de Windows 10 qui ne démarre pas après une mise à jour, une installation propre de Windows 10 sur l’ordinateur peut être utile. Cependant, une installation propre supprimera définitivement toutes les données enregistrées sur votre disque dur.
Comment démarrer votre ordinateur avec Windows 10?
Démarrez le PC à partir d’un support de démarrage ou d’un disque d’installation, choisissez Réparer l’ordinateur au lieu d’installer maintenant, puis Dépannage > Options avancées > Restauration du système. La réinitialisation de votre ordinateur est un autre moyen utile de réparer Windows 10 qui ne démarre pas.
Comment procéder à la réparation automatique du démarrage de Windows 10?
L’exécution de la réparation automatique du démarrage dans l’environnement de récupération peut aider à résoudre le problème de Windows 10 qui ne démarre pas. Étape 1. Insérez le disque d’installation de Windows ou le lecteur amorçable USB pour démarrer votre ordinateur. Étape 2.
Comment résoudre le problème de Windows qui démarre?
Une autre option que vous pouvez essayer pour résoudre le problème de Windows qui ne démarre pas lorsque vous êtes dans les Options avancées est d’exécuter une Restauration du système, qui restaurera votre système à un point où tout fonctionnait bien. Sélectionnez un état de fonctionnement antérieur (date) pour restaurer votre ordinateur.
Comment procéder à la récupération de Windows?
Une fois que vous avez accédé à l’écran d’installation de Windows, cliquez sur « Réparer votre ordinateur » pour lancer l’environnement de récupération Windows (WinRE). Étape 3. Allez à l’écran « Choose an option ».