Comment savoir si les emails arrivent en spam?

Comment savoir si les emails arrivent en spam?

L’analyse des éléments ci-dessus explique comment savoir si les emails arrivent en spam. Mais vous devez également vérifier si le problème d’atterrissage en spam est isolé ou s’il va de pair avec un taux élevé de soft bounces. Un taux élevé de soft bounces peut vouloir dire que votre réputation auprès du FAI est mauvaise.

Pourquoi le fait que vos emails soient délivrés dans le répertoire de spam?

Le fait que vos emails soient délivrés dans le répertoire de spam des boîtes de réception de vos contacts nuit à votre crédibilité et vous assure un taux d’ouverture proche de zéro. Ce phénomène peut varier en fonction des fournisseurs de messagerie, mais aussi en fonction de chaque destinataire.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre illusion et allusion?

Comment faire face aux spams?

Bien sûr, les filtres anti-spam n’étant jamais à l’abri de fausses alertes, il faut également veiller à ce que l’épuration de vos spams se fassent de manière efficace. Si vous avez d’autres techniques pour faire face au SPAM, n’hésitez pas à laisser un commentaire!

Est-ce que vous vous retrouvez dans l’onglet spam?

De même, si vos utilisateurs vous retrouvent dans l’onglet spam et ne cliquent pas sur « ceci n’est pas un spam » tout en lisant votre email, cela renvoie un signal négatif au FAI. La réputation de l’IP que vous utilisez pour effectuer vos envois peut elle aussi influencer votre délivrabilité en inbox ou en spam.

Est-ce que votre email est marqué comme spam?

Si votre email arrive en spam ou est marqué comme spam, il peut y avoir plusieurs raisons : Le contenu de votre email n’est pas bien formaté. Vous utilisez peut être une image dans votre email. Les images provoquent un score négatif car elles sont difficilement analysables par les systèmes anti-spam.

LIRE AUSSI :   Quand utiliser point mort?

Comment identifier un email spam?

Le spam est donc une communication non sollicitée et indésirable. Il existe 2 façons d’identifier un email indésirable: le classement en spam se fait de façon automatisée par les filtres anti-spam des serveurs de réception d’email (Gmail, Yahoo, Orange, SFR, OVH…) et des clients de messagerie (Mail, Thunderbird, Outlook…).

Comment répertorier les spams?

La plupart des webmails (GMail, Yahoo, Hotmail, etc.) et clients mail (Outlook, Thunderbird, etc.) proposent de répertorier comme spams les messages indésirables. Indiquez quels pourriels doivent être considérés comme tels, et avec le temps, votre interface mail les redirigera automatiquement dans un dossier à part.

Related Posts